Bonjour, j'ai le code ci-dessous qui me renvoi une erreur car j'essaye d'effacer une ligne mais il y a confusion entre string et integer, je ne connais pas la fonction que je pourrais mettre à la place?
Code:Dim filenamedroit As String Dim ligne As String Dim filename As String filename = ".\entretien.ini" Dim ligne2, ligne3 As String Dim sr3 As StreamReader = New StreamReader(filename) While sr3.EndOfStream = False ligne2 = sr3.ReadLine() 'If ligne2 = "[Prochain entretien]" Then While sr3.EndOfStream = False 'si c'est le dernier bloc et la fin du fichier ligne3 = sr3.ReadLine() Dim lastLocation As Integer = ligne3.IndexOf(";") 'LastIndexOf à partir de la droite et indexof à partir de la gauche If lastLocation > 0 Then filenamedroit = ligne3.Substring(0, lastLocation) 'lastLocation + 1 lis se qu'il y a a droite et l'autre à gauche If filenamedroit.Contains("élève n°1") And Not filenamedroit.Contains(Len("élève n°1") + 1 Or 2) And Not filenamedroit.Contains(Len("élève n°1") + 3 Or 4) Then ligne3.Remove(filenamedroit) "Cette ligne est fausse j'aimerai enlever les ligne contenant filenamedroite" 'MsgBox(filenamedroit) End If End If End While Exit While 'End If End While sr3.Close() Modifier / Supprimer le message Modifier le message Répondre avec citation Répondre avec citation Multi-citer ce message 0 1 Créer une entrée Blog
-----