Bonjour, j'ai le code ci-dessous qui me renvoi une erreur car j'essaye d'effacer une ligne mais il y a confusion entre string et integer, je ne connais pas la fonction que je pourrais mettre à la place?

Code:
        Dim filenamedroit As String
                Dim ligne As String
                Dim filename As String
                filename = ".\entretien.ini"
                Dim ligne2, ligne3 As String
                Dim sr3 As StreamReader = New StreamReader(filename)
                While sr3.EndOfStream = False
                    ligne2 = sr3.ReadLine()
                    'If ligne2 = "[Prochain entretien]" Then
                    While sr3.EndOfStream = False 'si c'est le dernier bloc et la fin du fichier
                            ligne3 = sr3.ReadLine()
                        Dim lastLocation As Integer = ligne3.IndexOf(";") 'LastIndexOf à partir de la droite et indexof à partir de la gauche
                        If lastLocation > 0 Then
                            filenamedroit = ligne3.Substring(0, lastLocation) 'lastLocation + 1 lis se qu'il y a a droite et l'autre à gauche
                            If filenamedroit.Contains("élève n°1") And Not filenamedroit.Contains(Len("élève n°1") + 1 Or 2) And Not filenamedroit.Contains(Len("élève n°1") + 3 Or 4) Then
                                ligne3.Remove(filenamedroit)  "Cette ligne est fausse j'aimerai enlever les ligne contenant filenamedroite"
                                'MsgBox(filenamedroit)
                            End If
                        End If
                    End While
                        Exit While
                    'End If
         
                End While
                sr3.Close()

    Modifier / Supprimer le message Modifier le message   Répondre avec citation Répondre avec citation   Multi-citer ce message    0  1 Créer une entrée Blog