Bonsoir,
J'essaie de construire un programme manipulant des objets reliés en réseau.... dans un thread indépendant de celui de mainwindow (fenêtre qui fait les affichages et reçoit les commandes)
Lien entre les 2 par signal, slots avec la syntaxe ancienne du genre connect(&source,SIGNAL(machin( )),ui->textEdit33, SLOT(setPlainText(QString))
pas de problème.....c'est efficace dans les 2 sens.
c'est même sympa: si j'oublie le 'SIGNAL' avant l'appel de la fonction signal machin()...... encore aucun problème, c'est accepté et fonctionnel sans message d'erreur
par contre faut dire que la même fenêtre (état de mon biglotron) reçoit plein d'autres signalements.....
J'ai quand même envie que le message envoyé par machin soit visible quelques secondes, avant qu'un message récurrent du genre notifie_horloge() envoyé très fréquemment, ne l'écrase.
tel quelle, l'appel de mon signal machin() donne une visu de 1/4 seconde, puis c'est écrasé par les suivants....
SI , après l'appel de
signal machin("c'est moi machin")
,.................... j'écris un joli
thread01.wait(100);
.../....
non seulement le message de machin n'est plus du tout affiché, mais.....c'est le déroulement des séquences ultérieures qui est stoppé une seconde.....
Quelle peut être l'explication?
-----