Récupérer le contenu de la même cellule de plusieurs fichiers excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Récupérer le contenu de la même cellule de plusieurs fichiers excel

invite3203bcfe

Red face Récupérer le contenu de la même cellule de plusieurs fichiers excel

------

Bonjour à tous,
    Je suis un complet novice en matière de programmation.
    Je possède des fichiers excel pour identifier qui sont tous identiques. Ce que je souhaite c'est récupérer au même endroit (un fichier word ou excel par exemple) le contenu de la même cellule dans tous les fichiers qui se trouve dans la feuille "client" cellule D6.
    Je vous remercie de 'aide que vous pourrez m'apporter.

-----

invite01703c44

Re : Récupérer le contenu de la même cellule de plusieurs fichiers excel

Bonjour,

Sauf erreur, excel est capable d'aller chercher des élément d'autres feuilles de calcul externes. Il y a combien de fichiers ? Est-ce que leur nom suit une logique rigoureuse (genre YYYY-MM-DD_Ventes pour un historique des ventes quotidiennes) ? Si c'est le cas, générer le nom du fichier à lier n'est pas très difficile. Si ce n'est pas le cas (par exemple prendre tous les fichiers excel de tel répertoire) il faut, soit donner manuellement les noms, soit écrire un programme (il existe de nombreuses bibliothèques de fonctions ou de composants qui gèrent les fichiers excel). Mais cela change le niveau du problème.

Salutations

invite3203bcfe

Bonjour Phige

Merci pour votre réponse. Il y a environ 3700 fichiers qui portent le nom de mes clients donc qui n'ont pas de logique rigoureuse. Ils sont tous dans le même répertoire. Quel genre de programme pourrait m'aider ?

Merci

Flyingbike
    Modérateur*

ca devrait être relativement simple de récupérer les noms de fichier (exemple en listant le répertoire vers un fichier texte) afin d'avoir un nom de fichier par cellule dans une feuille excel