Salut;
J'ai écrit un tout petit programme de conversion d'argent, et une fois terminer, j'ai lançais le débogueur et ça m'affichait <<< 'nombreDA' undeclared (first use in this function) >>>> alors que selon un des cours de programmation en C sur internet y'avait pas besoin de la déclarer, donc j'aimerai savoir si vous pouvez trouvez le problème ???
Voici le programme:
Merci !!Code:#include <stdio.h> #include <stdlib.h> double Conversion_DA___EURO (double nombreDA) { return 0.0074 * nombreDA; } double Conversion_EURO___DA(double nombreEURO) { return 135.69 * nombreDA ; } double Conversion_DA___DT(double nombreDA) { return 0.025 * nombreDA; } double Conversion_DT___DA(double nombreDT) { return 39.61 * nombreDA; } int main() { int NOMBRE_ENTRE = 0; printf("BIENVENUE, dans le logiciel de conversion d'argent!!!!!!!!!!!!!/n"); printf("Si vous voulez faire la conversion _______DA_______EURO (OU LE CONTRAIRE),.....Appuiyer sur 0, ++++++SINON+++++++ si vous voulez faire la conversion___________DA___________DT________ (ou le contraire) appuiyez sur 1"); scanf("%d", &NOMBRE_ENTRE); if(NOMBRE_ENTRE = 0) { int NOMBRE_ENTRE_02 = 0; printf("Si vous voulez faire la conversion __________DA__________EURO *********Appuiyez sur /// 0 ///, ou la conversion _____EURO_________DA Appuiyez sur /// 1 ///"); scanf("%d", &NOMBRE_ENTRE_02); if(NOMBRE_ENTRE_02 = 0); { double Valeure_en_DA =0; printf("Entrez la Valeur en DA : "); scanf("%d", &Valeure_en_DA); printf("Sa valeur en EURO est :%d",Conversion_DA___EURO(Valeure_en_DA) ); } if(NOMBRE_ENTRE_02 = 1); { double Valeure_en_EURO =0; printf("Entrez la Valeur en EURO : "); scanf("%d", &Valeure_en_EURO); printf("Sa valeur en EURO est :%d",Conversion_EURO___DA(Valeure_en_EURO) ); } } else if (NOMBRE_ENTRE = 1) { int NOMBRE_ENTRE_03 = 0; printf("Si vous voulez faire la conversion __________DA__________DT *********Appuiyez sur /// 0 ///, ou la conversion _____DT_________DA Appuiyez sur /// 1 ///"); scanf("%d", &NOMBRE_ENTRE_03); if(NOMBRE_ENTRE_03 = 0); { double Valeure_en_DA =0; printf("Entrez la Valeur en DA : "); scanf("%d", &Valeure_en_DA); printf("Sa valeur en DT est :%d",Conversion_DA___DT(Valeure_en_DA) ); } if(NOMBRE_ENTRE_03 = 1); { double Valeure_en_DT =0; printf("Entrez la Valeur en DT : "); scanf("%d", &Valeure_en_DT); printf("Sa valeur en DA est :%d",Conversion_DT___DA(Valeure_en_DT) ); } } else { printf("Vous n'avez pas entré le bon numéro"); } return 0; }
-----