Besoin d'explications sur création de sons/logiciels de musique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'explications sur création de sons/logiciels de musique



  1. #1
    Uhue

    Besoin d'explications sur création de sons/logiciels de musique


    ------

    Bonjour, j'aimerais savoir à partir de quel langage informatique sont crées les logiciels de composition de musique tels que Cubase, FL Studio... ? Comment sont crées les sons que l'on a dans nos oreilles ? Des lignes de codes peuvent créer de la musique

    Merci de vos explications et de votre aide.

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Besoin d'explications sur création de sons/logiciels de musique

    Citation Envoyé par Uhue Voir le message
    Bonjour, j'aimerais savoir à partir de quel langage informatique sont crées les logiciels de composition de musique tels que Cubase, FL Studio... ?
    Apparemment C++. Mais cela n'est pas très important. On peut en créer avec la plupart des langages.

    Citation Envoyé par Uhue Voir le message
    Comment sont crées les sons que l'on a dans nos oreilles ?
    La question n'est pas claire. Le son est une variation de pression de l'air et quand on veut en créer, on utilise des haut-parleurs.

    Citation Envoyé par Uhue Voir le message
    Des lignes de codes peuvent créer de la musique
    Les lignes de code envoient les bonnes instructions à une carte son qui elle même transforme cela en impulsions électriques qui pilotent un haut parleur.

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Besoin d'explications sur création de sons/logiciels de musique

    Je pense que le demandeur veut savoir comment est codé informatiquement l'information sonore, non ?

    Pour cela il faudrait partir du micro sillon et du haut parleur, et expliquer l'échantillonnage, puis le codage binaire... tout un programme...
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    pm42

    Re : Besoin d'explications sur création de sons/logiciels de musique

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Je pense que le demandeur veut savoir comment est codé informatiquement l'information sonore, non ?
    En fait, je ne sais pas exactement et dans ces cas là, je fais une 1ère réponse simple pour établir un éventuel dialogue. Si cela fonctionne, on peut préciser et aller plus loin.

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Pour cela il faudrait partir du micro sillon et du haut parleur, et expliquer l'échantillonnage, puis le codage binaire... tout un programme...
    Oui et cela fait beaucoup d'infos, certaines assez techniques et c'est pour ça que je préfère l'approche incrémentale.
    Mais c'est personnel et l'intérêt d'un forum, c'est parfois d'avoir plusieurs réponses en partie redondantes mais qui permettent à une question "floue" de trouver sa réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Uhue

    Re : Besoin d'explications sur création de sons/logiciels de musique

    Je pense que le demandeur veut savoir comment est codé informatiquement l'information sonore, non ?
    Exactement ! C'est ce que point qui m'intéresse

    Les lignes de code envoient les bonnes instructions à une carte son qui elle même transforme cela en impulsions électriques qui pilotent un haut parleur.
    Merci ! Je n'avais jamais eu l'idée que la carte son et le haut parleur était liée par cela alors que cela semble logique en effet.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 24/10/2023, 07h36
  2. Logiciel de création de logiciels sans programmer
    Par invite962bb108 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/06/2012, 13h17
  3. Création d'un CD de photos, quels logiciels opensource ?
    Par sebinou62 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2008, 14h19
  4. Logiciels création d'installeur
    Par invite588da7a7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2004, 14h54