programmation d'une application "baccalauréat"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

programmation d'une application "baccalauréat"



  1. #1
    momo93000

    programmation d'une application "baccalauréat"


    ------

    Bonjour,

    Je sollicite des conseils ici car je n'ai vraiment pas d'avis sur le côté programmation pour mon projet.
    Je précise également que je suis très débutant dans la programmation (parce que j'ai perdu la main de ce côté)

    Mon projet serait de faire le fameux jeux du "baccalauréat".

    LE PRINCIPE / SCENARIO(version papier)

    1) chaque joueur sur une feuille a plusieurs colonnes à remplir (nom de fille, nom de garçon, metier, ville ou pays, animaux, fruit ou légume, objet ...)

    2) un joueur énonce l'alphabet dans sa tête et un autre joueur lui donne un top pour qu'il s'arrête et annonce la lettre sur laquelle va se porter la partie.

    3) le premier joueur à avoir dit "stop" met fin à la partie et tous les stylos doivent être posés.

    4) on comptabilise le nombre de points pour chaque joueur en fonction du barème suivant : 0pts case vide, 1pt pour chaque personnes qui ont le même mot pour la colonne référencée, 2pts pour chaque personnes si le mot n'est pas identique à un autre ou plusieurs autres joueurs.

    5) à la fin, le total (avec le plus de points) permet de désigner le vainqueur.

    LE JEU (application informatique)

    -----INTERFACE-----
    *espace de connexion / espace d'inscription
    * le membre rejoint un salon uniquement quand la partie n'est pas commencée =>recherche d'adversaire(s)

    -----SCENARIO-----
    voir partie au dessus (le principe)
    * la lettre est choisie aléatoirement et plus par une personne
    * Pour qu'une lettre soit choisie il faut que tous les membres cliquent sur un bouton "commencer la partie"