Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet avec un ami pour notre bac d'ISN, notre but est de créer un programme sous Processing permettant de se déplacer en vue à la première personne dans un environnement fermé que mon camarade a créé.
Pour ma part, je dois m'occuper des collisions, la caméra ne doit pas pouvoir traverser les murs, le problème c'est que je ne trouve pas comment m'y prendre! La caméra est gérée par la bibliothèque Queasycam, donc pour ceux qui ne connaissent pas, elle gère toute la partie vue FPS et déplacement. J'ai beau chercher je ne vois vraiment pas comment faire pour que la caméra se heurte aux murs au lieu de les traverser.
Je cherche également à la "bloquer" en hauteur, c'est-à-dire l'empêcher de monter ou de descendre, comme il y aurait dans n'importe quel jeu en vue première personne.
Nous travaillons évidemment en 3D, l'environnement est plus ou moins terminé (ce n'est plus qu'une histoire de textures maintenant). Les murs ont été créés à l'aide de la commande vertex, si ça peut aider.
Merci d'avance pour vos réponses!
-----