Programme pour une girouette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Programme pour une girouette



  1. #1
    invite2935bfdf

    Talking Programme pour une girouette


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis nouveau sur le forum
    Je suis en terminale si et j’ai un projet avec des amis de créer une station météo. J’ai déjà fabriqué un anémomètre et je m’attaque à faire une girouette
    J’ai déjà la structure et les capteurs et maintenant je bloque sur le programme j’aurais besoin d’aide pour pouvoir faire ce programme vu que je débute sur arduino.
    J’ai réalisé 3 disque qui activeront 3 capteur à fourche afin qu’il fonctionne comme des interrupteurs je vous joins quelques photos de mes réflexions jusqu’à présent.
    Merci de votre aide !IMG_0786.jpgIMG_0787.jpg

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : Programme pour une girouette

    Bonjour,

    Pourquoi est-ce que tu as besoin de capteurs et d'Arduino pour faire une girouette? La girouette n'a justement besoin de rien pour s'orienter avec le vent, c'est complètement passif.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Programme pour une girouette

    Citation Envoyé par CM63 Voir le message
    Bonjour,

    Pourquoi est-ce que tu as besoin de capteurs et d'Arduino pour faire une girouette? La girouette n'a justement besoin de rien pour s'orienter avec le vent, c'est complètement passif.
    Les capteur vont permettre de mesurer la position à mon avis.

  4. #4
    CM63

    Re : Programme pour une girouette

    Ah ok, c'est une girouette dynamique? La vrai girouette, petite, servira de capteur pour l'asservissement commandant la grande girouette. Tu as le droit de mettre autre chose que des interrupteurs comme capteurs? Moi je mettrais plutôt des capteurs de position d'angle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Programme pour une girouette