Projet: Gestion des questions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projet: Gestion des questions



  1. #1
    zaotik

    Projet: Gestion des questions


    ------

    Bonjour,
    je fais des formations en initiation en bureautique dans le cadre d'un service civique.
    Je ne possède pas un grand niveau en informatique mais mes cours sont découpés en de nombreux modules. Cependant je suis seul et j'ai en moyenne 30 à 40 personnes qui suivent la formation.ils sont tous sur un ordinateur relié à un réseau local et a internet.

    j'aimerais réaliser un programme leur permettant de me signaler quand il ne comprenne pas un module.
    une fenêtre toute simple où ils entrent le Numéro de module, puis la raison pour laquelle ils n'ont pas compris.

    Exemple:
    Nom : logetu.PNG
Affichages : 72
Taille : 10,2 Ko
    Je souhaite aussi pouvoir exporter l'ensemble des problèmes relevé par les élèves afin de réaliser des statistiques.

    J'aimerais donc développer un petit logiciel me permettant de faire cela. je maîtrise le C et le C# mais j'ai le temps d'apprendre d'autres langages.

    j'ai cependant quelques problèmes:
    -je ne peux pas utiliser à excel (tous les PC ne le possède pas)
    -je ne peux rien installer sur les PC qui nécessitent l'accord administrateur

    J'ai pensé faire un petit script type batch pour réaliser cela mais je ne sais pas comment stocker mes données et sous quelle forme.
    Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LeMulet

    Re : Projet: Gestion des questions

    Citation Envoyé par zaotik Voir le message
    Bonjour,
    je fais des formations en initiation en bureautique dans le cadre d'un service civique.

    j'ai cependant quelques problèmes:
    -je ne peux pas utiliser à excel (tous les PC ne le possède pas)
    -je ne peux rien installer sur les PC qui nécessitent l'accord administrateur
    Dans ce cas, simplifiez-vous la vie, et utilisez les outils bureautiques minimum.
    Vous pourriez faire un partage sur votre propre PC, et installer des raccourcis sur chaque poste étudiant, pointant vers des "formulaires" dédiés à chaque étudiant.
    Vous pouvez accessoirement, et pour éviter tout problème, gérer la limitation d'accès à ces fichiers au seul étudiant qui en aura l'autorisation.
    L'étudiant peut l'ouvrir depuis son bureau en cliquant sur le raccourci, le mettre à jour et l'enregistrer.

    De votre côté, vous pouvez surveiller l'arrivée des nouvelles demandes en rafraichissant (F5) manuellement (ou en planifiant une tâche) le contenu du dossier et en observant en mode détail la date/heure de dernière mise à jour (trier par date de modification pour visualiser les dernières demandes).
    Un simple formulaire de type Wordpad ou même Notepad suffira, à mon avis.

    A vous de voir également si vous voulez automatiser la création des n formulaires depuis un modèle vierge, et des n raccourcis, ou si vous voulez le faire à la main.
    Bonjour, et Merci.

  3. #3
    zaotik

    Re : Projet: Gestion des questions

    Bonjour,
    Cela me permettrais en effet de récupérer les infos mais le soucis c'est que j'aurais aimé quelque chose de facilement exploitable au niveau des données, on me demande de faire des statistique avec les modules les moins compris etc.. c'est pour cela que j'étais parti sur une possible base de donnée en local.
    La solution me semble cependant sympathique et je vais la mettre en place ça me permettre de commencer a récolter des infos. Mais si vous avez une autre idée
    Merci d'avance.

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Projet: Gestion des questions

    Salut,

    Tu dis maîtriser C#, il y a alors une foule de solution avec base de données embarquées ou client/serveur.

    Exemple "triviale":
    Tu peux intégrer la dll de SQLite à tol projet C#, ce qui intégrera le client léger de SQLite et te permettra la persistance des données.

    Pour lancer ton soft, pas besoin d'installation ni de droits admins: tu compile ton projet et copie tout ton dossier des executables, il suffit que la bonne version de .net soit installée sur les pc, tu auras au moins la 3.5 de nos jours.

    Si ton fichier de données est sur un lecteur réseau, tu pourras n'utiliser qu'une seule base pour tous tes clients, l'accès à la base de plusieurs utilisateurs n'est pas critique ici.

    Ensuite tu as toute la puissance de .net pour traiter ces données, faire des stats, de beaux graphes, etc...
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zaotik

    Re : Projet: Gestion des questions

    Merci beaucoup je vais regarder ça avec attention je posterais surement mes avancé peut'être que cela peut servir a quelqu'un

Discussions similaires

  1. Gestion de projet
    Par jaison dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2015, 11h25
  2. gestion d'un projet
    Par invitef5e239f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2011, 21h30
  3. projet de gestion
    Par invitea79eb2a0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2006, 13h27