Enregistrer des données saisie sur une clavier 4*4 sur carte SD avec arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Enregistrer des données saisie sur une clavier 4*4 sur carte SD avec arduino



  1. #1
    Hirnox

    Enregistrer des données saisie sur une clavier 4*4 sur carte SD avec arduino


    ------

    Bonjour
    Je suis sur une projet avec la carte arduino.
    Je voudrais enregistrer les valeurs saisie sur une clavier matricielle 4*4 sur une carte micro sd.
    Pour cela j'envisage de programmer comme suit:
    - Je tape sur le clavier, s'il me parait correct je veux le valider par une touche et la valeur valider sera enregistrée sur une carte
    - Sinon si je constate qu'il ne l'est pas je veux une touche pour réinitialiser les valeurs saisie pour que je puisse saisir la valeur exacte.
    C'est seulement la valeur exacte alors qui devra être enregistré sur la carte.
    Les valeurs saisie sera afficher sur un écran LCD pour savoir qu'il est correct ou pas.
    Merci .. Cordialement...

    -----
    Dernière modification par Hirnox ; 07/06/2019 à 17h54.

  2. #2
    Hirnox

    Re : Enregistrer des données saisie sur une clavier 4*4 sur carte SD avec arduino

    Personne ne peut m'aider alors?

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Enregistrer des données saisie sur une clavier 4*4 sur carte SD avec arduino

    Je pense que si, à condition de respecter ceci.
    Je commencerais par dessiner (proprement) un schéma structurel
    Dernière modification par Jack ; 08/06/2019 à 20h02.

  4. #4
    Chanur

    Re : Enregistrer des données saisie sur une clavier 4*4 sur carte SD avec arduino

    Citation Envoyé par Hirnox Voir le message
    Personne ne peut m'aider alors?
    Bah si, mais tu n'as pas posé de question. On ne sait pas du tout où tu coince ...
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hirnox

    Re : Enregistrer des données saisie sur une clavier 4*4 sur carte SD avec arduino

    Je veux enregistré des nombres ex 123 qui sera valider par une touche s'il est celle que je veux enregistré . Mais dans le cas ou j'ai 124 au lieu 125 par exemple une autre touche me permettra de supprimé la fausse manipulation et la vrai valeur sera valider par la suite pour être enregistré.

  7. #6
    Chanur

    Re : Enregistrer des données saisie sur une clavier 4*4 sur carte SD avec arduino

    Oui, c'est ce que tu avais déjà expliqué.
    Et alors ? Qu'est-ce qui t'empêche de le faire ?
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

  8. #7
    jiherve

    Re : Enregistrer des données saisie sur une clavier 4*4 sur carte SD avec arduino

    bonjour,
    avec un 4x4 et des valeurs decimales il reste 6 touches pour faire le reste donc où est le probleme?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    Hirnox

    Re : Enregistrer des données saisie sur une clavier 4*4 sur carte SD avec arduino

    Je suis coincé sur tous le programme avec le keypad car tout les tuto que j'ai vu permette seulement de saisir un seul caractère et d'afficher cette caractère sur LCD or je veux taper au moin 4 caractère , afficher ces caractère si jeux l'enregistrer je tape sur # par exemple et si je veux le supprimer et ne pas l'enregistrer je tape sur un autre touche.
    Pourrais vous me donnais un programme similaire.? S'il vous plait..

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Enregistrer des données saisie sur une clavier 4*4 sur carte SD avec arduino

    tout les tuto que j'ai vu permette seulement de saisir un seul caractère et d'afficher cette caractère sur LCD or je veux taper au moin 4 caractère
    Tu n'as qu'à stocker caractère par caractère dans un tableau.

  11. #10
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Enregistrer des données saisie sur une clavier 4*4 sur carte SD avec arduino

    Salut Jack, vu le travail presenté, je pense qu'on attend de nous un programme complet et fonctionnel...

    J'ai l'impression d'avoir déjà vu passer ce sujet, à propos de la saisie d'un code pin pour une alarme ou un truc du genre, non ?
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. Gros bug de saisie au clavier
    Par terrdala dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2015, 19h32
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2013, 21h07
  3. arduino programmation vitesse puis transfert données sur carte SD
    Par moinonodu55 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2013, 08h22
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2012, 14h21