Bonjour,
Je cherche a programmer un modèle. Je vous joins une image pour aider à la compréhension de mon programme.
Vous pouvez voir sur l'image deux zones : verte et rouge. Je définie donc d'abord un nombre n de poit pour définir la surface. C'est dans cette surface que je vais distinguer les deux zones. La sphère sur l'image a un rayon fixé. La zone rouge est la zone où la sphère peut être en contact. Et la zone verte est la zone où la sphère ne peut pas être en contact. ( C'est assez intuitif, une sphère ne pourra jamais toucher un coin intérieur par exemple). Mon programme doit dans un premier temps distinguer les deux surfaces. Dans un second temps, si on fait rouler la sphère sur la surface, les centres de chaque position de la sphère défini une surface. J'aimerai donc aussi prélever un nombre n de point qui appartient à cette surface.
Pour réaliser ce programme, je suis sur python ~~
La seule solution que j'ai trouvé est de définir dans un premier temps ma surface dont je doit distinguer les deux zone à l'aide de n points, puis ensuite parcourir un volume pour tester tous les point accessibles aux centres des sphère: la sphère doit impérativement être en contact avec le "sol". Sauf que avec la fonction scatter qui prend en compte trois listes qui prend les coordonées des point X,Y,Z la complexité explose lorsque je parcours le volume.
Avez vous d'autre idée pour réaliser ma fonction pour diminuer la complexité ?
Bref je ne sais pas si vous avez bien saisi ce que je voulais faire, c'est pa première fois que j'explique mon programme à l'écrit sur ce forum, n'hesitez pas à demander si vous avez des precisions.
merci d'avance
-----