problème en CSS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème en CSS



  1. #1
    naurwaiste

    problème en CSS


    ------

    bonjour a tous

    je rencontre un problème en ce moment

    je suis débutant en programmation et j'ai décider de commencer par le HTML et le CSS

    et pendant mon apprentissage j'ai remarquer qu'il y'avais une sorte de bug,prenant un exemple disent que j'écrit un texte ,puis je leur assimile une caractéristique en CSS du genre color:blue; disent que au final cette caractéristique donc j'efface cette ligne de code (color: blue ; ) mais je ne sais pas pourquoi le texte reste bleu

    tous les code que j'écrit en CSS même si j'efface le code les modification reste la (et oui j'ai essaye d'actualiser l’aperçue )et même si j'essaye de mettre une autre configuration du genre red ça ne marche pas


    pour ce qui ce demanderai j'utilise komodo IDE (en version d'essaye)en version 11.1.1 et j'ai mis les fichier HTML et CSS dans le même dossier et j'ai mis la ligne de code en html pour les relies

    voici: un petit code que j'ai écrit et qui a ce problème

    Code HTML:
    HTML:
    <!DOC TYPE HTML>
        
     <HTML>
           <HEAD>
                 <title>test</title>
                 <meta charset="utf8">
                <link rel="stylesheet" href="styles.css">
    
           </HEAD>
           <BODY>
                <p>debut de la page</p>
            
           </BODY>
        
     </HTML>
    
    CSS:
    p{
        background-color: blue;
        
    }

    donc esque c'est un problème lié a komodos ou esque j'ai mal formule mon code? si quelqu'un pourrai m'aider svp

    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par JPL ; 13/09/2019 à 22h16. Motif: Ajout de la balise Code HTML

  2. #2
    CM63

    Re : problème en CSS

    Au bout de 2 lignes j'arrête de lire, parce que c'est un charabia incompréhensible , "prenant" à la place de "prenons" , "une exemple disent.." etc .

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : problème en CSS

    Idem que pour CM mais bon, pour du HTML et du CSS aussi basique, et tester, rien de mieux qu'un simple editeur de texte,.comme "bloc-note" (notepad) sous Windows, ou un editeur avec coloration syntaxique comme Crimson, Notepad++, etc...
    (Gratuits en plus, et qui serviront à l'étape PHP).
    J'ai glissé Chef !

  4. #4
    Dicedead

    Re : problème en CSS

    Heyyo

    Vérifie le nom du CSS, si tu l'enregistres bien, etc. Essaie peut être aussi de mettre le code couleur complet #0000FF?
    Et bon, si tu débutes en programmation, sauf si tu veux faire du développement web, je suggérerais plutôt Python ou Java.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vande545

    Re : problème en CSS

    Bonjour
    Il y a longtemps que je n'ai pas touché au CSS mais il me semble qu'il y a une incohérence dans le code . HTML appelle une feuille de style (<link rel="stylesheet" href="styles.css">)
    et il y a du code CSS au milieu de la page HTML ?
    Si tu as une feuille de style, elle doit piloter toute la mise en page et on ne doit voir de code CSS dans la page HTML

    Ensuite, si une modification ne s'affiche pas en rechargeant la page HTML, il est possible que le navigateur n'ait pas relu le code et qu'il se contente de recharger son cache (sa mémoire),
    Appuie simultanément sur les touches Ctrl F5 pour forcer la relecture du code

Discussions similaires

  1. probleme pour configurer mes interfaces sur linux ( probleme assez théorique)
    Par docEmmettBrown dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2023, 21h07
  2. probleme avec chaudiere Viessmann Vitocrossal 300 - probleme de sur-tension?
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2016, 21h52
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08
  4. probleme avec une asympote et une fonction exponentielle(Probleme d'enoncé?)
    Par invite3c19aac3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2008, 17h26