Bonjour à tous!
Pour vous situer un peu le contexte, je suis en deuxième année de classe prépa, et on doit réaliser un sujet d'étude ayant pour thème l'océan. J'ai décidé de me focaliser sur les détendeurs de plongée, et plus principalement le risque de givrage (du à plusieurs facteurs, le débit, la température, l'étancheité etc,) et en plus de la partie théorique, il nous est demandé une expérience et une partie de modélisation informatique ou de programmation.
Et la, problème: je ne suis vraiment pas douée en informatique et en programmation, je n'ai vraiment pas beaucoup de bases. Pensez-vous que mon projet ci-dessous soit réalisable, et quelqu'un aurait-il des conseils/améliorations/idées de programmations efficaces?
Je souhaiterai utiliser le principe des cartes aduino pour faire clignoter une led (placée a un endroit visible du détendeur, mais ça c'est un détail ergonomique secondaire ) lorsqu’on atteint un seuil critique de givrage*:
données en entrée*: durée d’immersion, profondeur, température de l’eau, et débit*en utilisant donc un capteur de pression+capteur de température.
En séance de travaux pratiques, on a réalisé un seul montage aduino, très simple, avec seulement diode et résistance donc je n'ai aucune idée de comment rajouter des capteurs, qu'ils soient manomètres ou thermomètres a mon montage...
Merci énormément d'avance,
Noémie.
-----