Le rôle de return 0 ;
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Le rôle de return 0 ;



  1. #1
    Georges10

    Le rôle de return 0 ;


    ------

    Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien.
    En fait, je suis un débutant en ce qui concerne la programmation en langage C.
    J'aimerais comprendre pourquoi on met return 0; à la fin de chaque programme. D'après ce que j'ai vu sur google, return 0; est mis pour signifier au compilateur que le programme s'est bien exécuté, mais je ne comprend pas. Quand j'écris des petits programmes comme la somme de deux rationnels, et que je compile, je ne vois pas le rôle que joue le return 0; .
    Merci de m'aider à comprendre !

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Le rôle de return 0 ;

    D'après ce que j'ai vu sur google, return 0; est mis pour signifier au compilateur que le programme s'est bien exécuté
    Non, ça n'a rien à voir. Que tu mettes return 0, return 1, return -2, le compilateur sera toujours content.

    Concernant le rôle du return final: il est possible d'écrire des fichiers de commandes (généralement .bat sous Windows et .sh sous Unix) qui permettent l'exécution automatique d'une suite de commandes ou de fichiers exécutables. Comme dans la plupart des langages informatiques, il existe des alternatives (if) ou des boucles (do, for while). Il peut donc être intéressant d'exploiter le résultat renvoyé par un exécutable pour en lancer ou non un autre par exemple.

  3. #3
    Georges10

    Re : Le rôle de return 0 ;

    Svp .. J'ai besoin d'aide

  4. #4
    pm42

    Re : Le rôle de return 0 ;

    Citation Envoyé par Georges10 Voir le message
    Svp .. J'ai besoin d'aide
    La réponse de Jack est détaillée, claire et parfaitement exacte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Georges10

    Re : Le rôle de return 0 ;

    Jack merci je vois mieux.
    Mais j'ai une autre incompréhension sur les fonctions, voyons ensemble ce programme :

    Code: