Question sur mon appli appinventor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question sur mon appli appinventor



  1. #1
    chris86260

    Question sur mon appli appinventor


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aurais une question, je développe depuis peu une application sous android avec AppInventor, cette application utilise 3 fichiers .csv, hors pour le moment il faut que je place manuellement ces csv à la racine du téléphone pour que mon application fonctionne, j'ai donc la question suivante : Peut-on faire en sorte que ces csv s'installe a la racine du tel (voir même un autre chemin peu importe) en même temps que l'installation de l'appli ?


    Merci pour vos réponses,

    Bonne soirée à tous

    Chris

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Question sur mon appli appinventor

    Je ne connais pas AppInventor (au sens de: je n'ai jamais développé avec...), je réponds donc de façon génerale.

    Si on contrôle l'installation, on charge l'installateur de créer ou télécharger tous les fichiers nécessaires à l'appli.

    Si on ne contrôle pas l'installation, il nous reste la possibilité, au lancement de l'appli, de vérifier la présence de ces fichiers, et de les créer si nécessaire, ou de les télécharger et les placer au bon endroit...

    Si tes fichiers csv sont des fichiers de configuration (mauvais choix de format, ceci dit en passant...), tu peux donc facilement les génerer avec des paramètres par défaut...

    Si ce sont ses fichiers de données (aussi mauvais choix de format...), si ils ne contiennent que quelques données initiales, ils seront facile à générer, sinon, il te faut trouver un moyen pour les héberger en ligne pour que l'appli puisse les télécharger...

    C'est cela le problèmes de ce genre de soft... ils cachent la complexité du dév et au moindre projet qui sort des clous... plouf...
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. Affichage des valeur de tinyDB dans des labels AppInventor
    Par chris86260 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2020, 22h19
  2. Problème d'installation d'AppInventor
    Par foudefoot dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2017, 09h03
  3. Programmation appinventor
    Par julien932 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2016, 13h59
  4. PB avec gestion d' images leds ..sous Appinventor
    Par paulfjujo dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2013, 19h27
  5. Lancer une appli VB6 à partir du fichier créé par cette appli
    Par invite3f14abec dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2006, 11h29