soucis pour éditer un G-code - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

soucis pour éditer un G-code

topaze17

Re : soucis pour éditer un G-code

------

Merci pour ta réponse,
    Je vais regarder cela,je vais voir aussi avec le forum arduino , sinon je pense qu'il me faut un shield adapté (style '' CNC Shield v3 machine de gravure/imprimante 3D/+ 4 pièces DRV8825 carte d'extension de pilote '') j'en ai commandé un et dois le recevoir avant le 07/12 .

d'autre part je prévois d'utiliser des moteurs '' Nema34 12.0Nm kit moteur pas à pas en boucle fermée 86HBS120 + HBS860H moteur pas à pas avec encodeur 2 phases 5.6A 30-100v kit de servomoteur '' le lien =
    https://fr.aliexpress.com/item/10050...45e26c37s86IN5

( c'est pour une machine agricole )
    penses tu que ça marchera avec le grbl ?
    Bonne journée

-----

polo974

Ah ouiiii, c'est pas le même gabarit... (sympa sur le papier, il y a un asservissement qui devrait permettre des gains en consommation (si bien géré))
    Attention, si tu demandes de la vitesse, il faudra de la tension et ces de fabricants de moteur pas à pas ne donne pas le coef (KV) ...

comme ça au quasi pif, à 5A, à 120 tr/mn, il doit falloir dans les 40V (en gros je considère une fcem équivalente à la tension réactive (due à l'inductance), mais c'est trèèèès empirique).

le titre dit 100V max, mais ensuite, ça descend à 60V, mais il vaut mieux rester vers les 48V pour ne pas trop prendre de risque d'électrocution...

penses tu que ça marchera avec le grbl ?
    le grbl ira, mais il faudra blinder l'arduino... ce sont de petites cartes pour "jouer", l'alim doit être propre, le milieu électrique doit être propre, etc...

bref, on se retrouve avec des puissances importantes, donc des dangers importants... prudence...
    Jusqu'ici tout va bien...

topaze17

Bonjour,
    Il n'est pas prévu de vitesse , en gros 10 cms par minute ,j'ai prévu une alimentation de 36 volts : une Alimentation électrique de commutation 36V 11A 400W ( lien
    https://fr.aliexpress.com/item/32622...42816c37wKnjvr
    et voici ce que je pense utiliser comme rails :
    Nom : Capture.PNG
Affichages : 74
Taille : 101,2 Ko
    Mais c'est prévu pour le début du printemps, donc avant je veux essayer sur un 'modèle réduit ' pour voir ce que ça donne ...
    je suis bien conscient qu'on se retrouve avec des puissances importantes, donc des dangers importants... prudence...
    En tout cas , grand merci à toi, quand ce sera fait, je mettrai une photo

polo974

Au fait,c'est pour faire quoi?

10 cm/mn, c'est sûr c'est assez lent...
    tu peux avoir une réduction pour utiliser des moteurs moins gros. (sauf si c'est déjà prévu et que tu dois pousser dur...)
    Jusqu'ici tout va bien...

topaze17

Bonsoir,
    C'est pour robotiser un appareil qui travaille la terre , faire des sillons, puis semis et désherbage mécanique.
    Bonne soirée

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Un soucis dans mon code??? VBA
    Par invited8344905 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/10/2015, 08h59
  2. Soucis code (asm) en interruption.
    Par Laboum dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/10/2014, 19h26
  3. Soucis Tv thomson chassis ICC20 (double soucis) code err??
    Par invitefc4774fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 16h23