Bonsoir,
Voulant éditer du G-code , j’essaie d’utiliser Inskape ,pour générer du GCODE.
Je suis le mode d’emploi , mais je bloque sur un problème, merci de votre aide .
Voici les étapes :
1- Format A4
2- paramètre remplissage renseigné à aucun ( clic sur croix en bas à gauche )
3- Dessiner un rectangle( image 1 )
4- Avec l’outil de sélection (petite flèche noire en haut à gauche), clic pour le sélectionner.(image 2)
5- clic sur ‘ objet en chemin ‘ , et vérification en bas ‘ chemin 4 nœuds dans calque Calque1 ‘ (image3)
6- sélection « Orientation points… »’ appliquer puis fermer ‘ image4 et 5
7-coïncider le point de la flèche « 0.0 » avec le coin inférieur gauche du rectangle
8- Extensions/GCode Tools… », sélection « Bilbliothèque d’outils », on laisse type outil ‘defaut’,
Appliquer puis fermer (image 7)
9- j’obtiens (image8), dans le tuto , il est dit « Si les paramètres dans votre ‘pavé’ correspondent à ceux-ci, tout va bien », le mien est gris au lieu de vert , mais ça ne doit pas changer grand-chose
10- Extensions/GCode Tools , chemin vers gcode, puis préférences ,comme ‘fichier’, je mets ‘’carre.gcode’’, et comme dossier ‘’ C:\Users\JEAN PC PORTABLE\Desktop\essaig ‘’ (image 9)
11- je vais à l’onglet chemin vers G-code , la fonction de profondeur est bien à ‘d’, clic sur ‘appliquer’
J’ai une fenêtre d’avertissement ,le tuto dit de ne pas en tenir compte (image 10 bis ) ,mais dans mon cas, il met :
‘’FileNotFoundError: [WinError 3] Le chemin d’accès spécifié est introuvable: 'C:\\Users\\JEAN PC PORTABLE\\Desktop\\essaig ' ‘’ (image 10 )
Pourtant sur le bureau, j’ai bien un dossier « essaig » ,( image 11) et le chemin pour y aller est bien celui là (copié-collé )
12 – clic sur ok, puis ferme la fenêtre , comme ils indiquent, puis ils disent d’ouvrir le fichier et ils ont un G-code ; pour moi le dossier est vide de chez vide ….
Que faire ?
Ps j'envoie les images en 2 fois
Merci à tous
-----