Bonsoir,
J'ai un travail à réaliser sur Matlab en signal, et je vous prie de m'excuser d'avance pour mon manque de connaissances, je suis vraiment débutante.
Je dois écrire un algorithme pour détecter la présence ou l'absence d'un signal audio, en supposant que les 50 premières millisecondes du signal ne contiennent pas de signal utile. Je me suis renseignée, et j'ai vu que les signaux peuvent être chargés grâce à la commande "audioread".
Le professeur nous a donné des fichiers ".wav" à charger, sur lesquels nous devront tester notre algorithme à la fin. Il nous a mis en garde en précisant que certains signaux peuvent être en stéréo et qu'il faudra les ramener à un signal mono, par "moyennage des canaux gauche et droite", je préfère vous dire que je ne comprend pas cette phrase même en ayant essayé de me renseigner. J'ai seulement réussi à comprendre que l'on peut écouter les signaux à l’aide de la fonction sound, et qu'il faut choisir une longueur différente de fenêtre pour chaque type de signal, mais je ne sais pas comment la déterminer.
Je suis tout de même capable de faire le minimum en ce qui concerne le code, c'est-à-dire utiliser des boucles for, if, while, etc..., et générer un signal classique.
J'ai seulement besoin que l'on me guide sur la manière de procéder.
Merci d'avance pour votre aide !!
-----