bloquer l'accès d'un site web pour un utilisateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

bloquer l'accès d'un site web pour un utilisateur



  1. #1
    lamyae10

    bloquer l'accès d'un site web pour un utilisateur


    ------

    Bonjour

    je demande votre conseils et idées concernant mon projet de contrôle parental qui sert a contrôler la navigation d'un utilisateur avec une application web. Le problème c'est que j'ai pas une claire idée comment je prends l'adresse ip de cet utilisateur et je le bloque l'accès à certains sites web et dans un tel moments.j'ai recouru à vous puisque vous avez plus d'expérience dans ce domaine .

    Merci d'avance pour votre aide, j'attends votre réponse.

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : bloquer l'accès d'un site web pour un utilisateur

    Bonjour,

    Dans quel contexte ?
    Vous partez sur une mauvaise piste en tentant de concevoir un contrôle parental basé sur l'adresse IP de l'utilisateur, à mon humble avis...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    pm42

    Re : bloquer l'accès d'un site web pour un utilisateur

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Vous partez sur une mauvaise piste en tentant de concevoir un contrôle parental basé sur l'adresse IP de l'utilisateur, à mon humble avis...
    Oui. Le plus simple est de mettre un contrôle d'accès ce qui peut-être génant pour les autres utilisateurs mais une IP, ça change et si on parle d'un site Web, rien n'empêcherait l'utilisateur d'aller sur un autre ordinateur, un téléphone, etc.

    Comme le dit Ikhar84, il faut plus d'informations parce que cela peut-être très simple sur un site normal en Apache avec un .htaccess, sous Wordpress avec des plugin, etc. Ou compliqué.

  4. #4
    lamyae10

    Re : bloquer l'accès d'un site web pour un utilisateur

    vous pouvez svp m'expliquer plus sur le contrôle d'accès car le but du projet est bloquer l'accès d'un site web ou + pour un utilisateur ,et aussi dans un tel moment il serait bloquer de tout, c-t-à dire on donne à un utilisateur le droit de se connecter seulement 2 heures par exp.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : bloquer l'accès d'un site web pour un utilisateur

    Citation Envoyé par lamyae10 Voir le message
    vous pouvez svp m'expliquer plus sur le contrôle d'accès car le but du projet est bloquer l'accès d'un site web ou + pour un utilisateur ,et aussi dans un tel moment il serait bloquer de tout, c-t-à dire on donne à un utilisateur le droit de se connecter seulement 2 heures par exp.
    On ne peut pas te répondre de façon générale : il faut savoir avec quoi le site web est construit, quel contrôle tu as dessus, si le concept d'utilisateur avec un login existe déjà, etc.

    Ou alors, tu veux bloquer quelqu'un par exemple un enfant qui est chez toi et dans ce cas, il faut utiliser le contrôle parental qui est disponible dans certains environnements.

  7. #6
    lamyae10

    Re : bloquer l'accès d'un site web pour un utilisateur

    Y a pas de login et j'ai pas le droit de travailler par une application déjà existante j'ai déjà vu pas mal des logiciels et app qui font ça mais ici c une simple app où un user saisie les sites web qui veut y accéder , cet app doit être la même que les logiciels du contrôle parental

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : bloquer l'accès d'un site web pour un utilisateur

    On tourne en rond !

    Dégrossis déjà en choisissant une de ces trois catégories:

    Tu veux créer une app de contrôle parental sur un pc ou smartphone qui bloque l'accès à certains site à l'utilisateur...

    Tu administres un réseau (privé, école, entreprise, ...) et tu veux interdire aux utilisateurs du réseau l'accès à certains sites (presque similaire au précedent cas) ...

    Tu as un site web et tu veux y interdire l'accès à certains utilisateurs...

    Edit: et surtout quel contexte ?
    C'est un devoir ?
    Un projet de création d'une application (commerciale, libre )?
    Pour apprendre seule ?

    Qui sont les cibles ?
    Tous les utilisateurs potentiels ?
    Les enfants de ton foyer ?
    Les collègues / élèves de ton établissement ?
    Etc...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 26/12/2020 à 12h57.
    J'ai glissé Chef !

  9. #8
    lamyae10

    Re : bloquer l'accès d'un site web pour un utilisateur

    c'est un devoir à rendre ,je suis étudiante en l3 info .Mon prof m'a demandé seulement de faire une application web qui contient un service de contrôle parental il n'a pas me donné ni comment je peux commencer ni un cahier de charge qui peut me diriger, là j'ai aucune idée claire pour commencer et on a aucun module du réseaux car ce module là concerne seulement les devoirs à rendre. j'avais une idée et je sais pas si elle est faisable avec une app web :implémenter sur un proxy et activer les fonctionnalités de firewall . sinon qu'est ce que je dois faire , j'ai besoin seulement un idée claire est réalisable pour débuter.
    Merci beaucoup!
    Dernière modification par lamyae10 ; 26/12/2020 à 16h13.

Discussions similaires

  1. comment bloquer l'accès à facebook
    Par invite6093a188 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/10/2013, 13h19
  2. Comment bloquer l'accés à Internet sur une borne informatique (sauf le site du club)
    Par Manouches dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2012, 09h00
  3. Bloquer l'accès internet d'un iPhone.
    Par baliar33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2011, 15h32
  4. Aide svp pour accès à mon site, impossible
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2008, 21h25
  5. compte utilisateur xp imposible d'accés.
    Par invitedec349aa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2007, 13h18