Exercice Java Classe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Exercice Java Classe



  1. #1
    CygneBlanc

    Exercice Java Classe


    ------

    Bonjour,

    Je voudrai avoir un avis sur le code que je vais vous proposer. Faites-moi part de vos conseils, me faire remarquer mes faux pas (syntaxe, clarté) et des outils pour une meilleure progression.
    Je ne sais pas comment écrire la sortie du film et afficher les instructions pour la méthode display.

    Voici un petit sujet(consigne):

    De la même manière que les livres, on pourrait vouloir avoir d’autres produits dans le panier. Ecrire une classeMovie. Un film doit avoir un titre et une année de sortie. Il a aussi un coût et un nombre d’exemplaires. Il possède un constructeur et deux méthodes display et getTotalPrice, tout comme un livre. Lorsqu’on affiche un film, on doit obtenir par exemple : The Imitation Game, sorti en 2014, 2 exemplaires à 14.99 euros, total : 29.98 euros

    Le code:

    Class Movie {

    public static void main(String[] args) {

    String title;
    double price;
    int quantity;

    String titleMovie1 = "The Imitation Game";
    double price Movie = 14.99;
    int number Movie 1 = 2;

    double total = movie1.getTotalPrice();
    Systeme.out.println("Le cout du panier est" + total + "euros");

    void display();
    system.out.println(text);

    double getTotalPrice();
    return price*quantity;

    Je vous remercie d'avance de votre réponse.

    Bien à vous,

    CygneBlanc

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Exercice Java Classe

    2 choses :

    Il faut que tu utilises les balises CODE et /CODE chacune entre [ ] au début et à la fin de ton code pour que ce soit lisible.

    Ensuite, pour le moment, tu n'as pas écrit une classe. Tu as écrit une fonction main et du code qui n'est pas correct du tout. Tu as essayé de le faire tourner ou même de le taper dans un outil comme Eclipse, Idea, NetBeans, etc, qui t'indiquera tes erreurs de syntaxe ?

  3. #3
    Merlin95

    Re : Exercice Java Classe

    Si si il y a une classe Movie sans variables d'instance avec deux fonctions, movie1 n'est pas déclaré, la classe Movie n'est jamais instanciée.

    Commence par apprendre les vases par exemple sur le site officiel d'Oracle : https://docs.oracle.com/javase/tutorial/

    Et comme le précise pm42 utilise et familiarise toi avec un IDE après avoir compiler exécuter ton code en ligne de commande (c'est bien de savoir faire ça après tu peux passer par un IDE).
    Dernière modification par Merlin95 ; 20/01/2021 à 17h47.

  4. #4
    pm42

    Re : Exercice Java Classe

    Citation Envoyé par Merlin95 Voir le message
    Si si il y a une classe Movie sans variables d'instance
    Oui, j'aurais du être plus précis : il a écrit un truc qui de loin ressemble vaguement à une classe à part que cela ne compile pas, que les méthodes déclarées ne sont pas correctement écrites et font références comme tu le fais remarquer à des variables d'instances qui n'existent pas...

    J'avais résumé ça en "pas une classe" tout comme tu as résumé "apprendre les bases" en "apprendre les vases"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CygneBlanc

    Re : Exercice Java Classe

    Bonjour,

    Je vous remercie à vous deux pour vos réponses, j'aurais du passer passer par le taper sur outil afin de me familiariser avec les erreurs.

  7. #6
    umfred

    Re : Exercice Java Classe

    D'après l'énoncé, tu as dû faire une précédente classe Livre ou Book, dont tu aurais pu/dû t'inspirer. Sinon reprendre le cours de cet énoncé à son début.

  8. #7
    CygneBlanc

    Re : Exercice Java Classe

    Bonjour, tout ce que j'ai écrit, c'est ce que notre professeur a marqué. Je m'en suis inspirée.

Discussions similaires

  1. JAVA Utiliser une instance dans une autre classe
    Par invitea7f787d2 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2013, 19h43
  2. [JAVA] Sous-classes d'une classe
    Par Aenonis dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 24
    Dernier message: 24/08/2012, 22h09
  3. Instancier une classe en Java
    Par narakphysics dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2012, 18h26
  4. classe java
    Par littlegirl dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2011, 13h21
  5. Affichage variable d'une classe java dans une page web
    Par invitee5fedd72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/06/2009, 21h14