Détecter la quantité restante d'un article sur un site web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

sylvain78

------

Bonjour à tous,

Je souhaite connaitre l'état du stock d'un site internet concurrent.

Le site est très simple il y a un article A, avec un champs quantité et "Ajout de panier". Sur ce même champs il y a deux fleches :

Une flèche vers le bas pour diminuer la quantité
    Une flèche vers le haut pour augmenter la quantité

Nom : website.jpg
Affichages : 307
Taille : 17,9 Ko

Je souhaiterais savoir s'il existe un robot capable d'analyser toute les pages du site web chaque jour et me remonter le maximum atteint (impossibilité de rajouter un article) ?

Je ne souhaite néanmoins pas rajouter ces articles dans mon panier, juste récupérer de façon numérique la valeur

Merci

-----

Ikhar84
    Animateur Informatique

Re : Détecter la quantité restante d'un article sur un site web

Je ne suis vraiment pas sûr de la légalité de la chose...

Juste pour info, la valeur maximale selectionnable (qui n'est pas forcément la valeur du stock) est directement accessible dans le code html ou js, le traitement du formulaire est lui côté serveur, il faut des aller/retour entre le navigateur et le serveur pour valider la valeur commandée, et automatiser cela est très mal vu (et illégale).

Si on ajoute à cela que le stock "virtuel" n'est pas toujours le stock réel (des sites acceptent les commandes sans avoir en stock la marchandise) on peut se demander si l'opération caut le coup...
    J'ai glissé Chef !

sylvain78

Je vous remercie de votre réponse précise.

Je ne pense pas que cela soit illégale car l'information est disponible pour chacun d'entre nous de façon publique, ici je souhaite juste rendre cette tache automatique. Ce qui serait illégale serait de rajouter au panier pour "bloquer" ces articles.

Merci en tout cas de votre réponse

f6bes

certains sites de ventes affichent le stock en cours:..il reste 25 articles. e
    Ca permet de savoir si on se déplace (bon je peux acheter) ou si c'est vide ( ah,...zut).
    Mais bon si ce n'est qu'une paire d'article ....on risuqe de faire choux ...blanc.... (le temps d'arriver sur place)
    Bonne soirée

5. A voir en vidéo sur Futura
    vande545

Bonjour
    Je ne connais pas de robot répondant à la demande et ça m'étonnerait fort que ça existe vu que chaque page web peut être construite différemment.
    Si la construction de la page HTML le permet, il est souvent possible d'écrire un peu de code, PHP par exemple, pour lire un objet HTML distant. Il faudrait nous donner l'adresse du site en question ou une copie du code source pour l'analyser.
    Ne pas oublier non plus que la moindre modification de la page distance peut la rendre illisible pour le code écrit donc ça restera du bricolage provisoire
    Dernière modification par vande545 ; 20/02/2021 à 11h09.

Discussions similaires

1. Calculer l'autonomie restante
    Par invitefd0fb458 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2014, 19h34
  2. Article sur la préservation d'un site vers Clermont-Ferrand
    Par invite4fb9d2e4 dans le forum Archéologie
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/01/2013, 21h41
  3. PIC mesure de la mémoire restante
    Par invite3f493f86 dans le forum Électronique
    Réponses: 4