Script automatique pour enregistrer plusieurs pdf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Script automatique pour enregistrer plusieurs pdf



  1. #1
    Kuzany

    Script automatique pour enregistrer plusieurs pdf


    ------

    Bonjour,

    Actuellement, je suis en train d'utiliser une plateforme de training SAP dans lequel je peux visionner un bouquin sur un lien URL: le problème est que je ne peux enregistrer les pages qu'une par une et non le document en entier. Donc une fois sur le lien URL (qui reste le même et ne change pas peu importe la page sur laquelle je suis), je suis sur la première page, je décide de la sauvegarder en format pdf dans un document windows et je le nomme "page 1". Je passe ensuite à la page 2 et je répète la même opération, à savoir l'enregistrer dans mon document sous "page 2" etc.

    Pouvez-vous me dire comment est-ce que je peux enregistrer un script automatique qui m'enregistrerait toutes les pages sans que je ne doive le faire une par une svp?

    Si vous pouviez m'indiquer quelques programmes scripts intéressants ou un tuto complet étant donné que je ne suis pas du tout calé en informatique, ce serait bien sympa.

    Merci d'avance et bonne journée =)

    -----

  2. #2
    Merlin95

    Re : Script automatique pour enregistrer plusieurs pdf

    A mon avis si tu peux enregistrer une page tu dois pouvoir tout enregistrer, mais faut juste trouver où est la fonctionnalité.

  3. #3
    pm42

    Re : Script automatique pour enregistrer plusieurs pdf

    Citation Envoyé par Merlin95 Voir le message
    A mon avis si tu peux enregistrer une page tu dois pouvoir tout enregistrer, mais faut juste trouver où est la fonctionnalité.
    Ou le site est fait pour qu'on puisse consulter et lire page par page mais pas tout récupérer en une fois pour protéger sa propriété intellectuelle.

  4. #4
    Merlin95

    Re : Script automatique pour enregistrer plusieurs pdf

    Ouais ceci dit doit y avoir quand même moyen de récupérer le pdf en cherchant son url. Sinon il faudrait une sorte de macro qui ouvre le livre enregistré la page et passe à la page suivante. A répéter autant de fois qu'il y a de pages
    Après je sais si c'est réellement possible mais à mon avis oui.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vgondr98

    Re : Script automatique pour enregistrer plusieurs pdf

    Citation Envoyé par Merlin95 Voir le message
    Ouais ceci dit doit y avoir quand même moyen de récupérer le pdf en cherchant son url. Sinon il faudrait une sorte de macro qui ouvre le livre enregistré la page et passe à la page suivante. A répéter autant de fois qu'il y a de pages
    Après je sais si c'est réellement possible mais à mon avis oui.
    Avec Selenium, c'est possible mais je ne sais pas si il est possible de lancer l'enregistrement du pdf par contre.

  7. #6
    Merlin95

    Re : Script automatique pour enregistrer plusieurs pdf

    Oui je pensais à un outil comme ça, pourquoi il ne pourrait enregistrer ? Faut trouver un nom dynamique c'est peut-être ça qui est pas évident ?

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Script automatique pour enregistrer plusieurs pdf

    Bonjour !
    Comme dit plus haut, le système est ainsi conçu pour proteger les documents, aller à son encontre ici est hors charte !

    Si le site était conçu poir donner un accès complet au pdf, il permettrait de le télecharger, tout simplement.
    Il passe par un système de visionneuse volontairement.
    J'ai glissé Chef !

  9. #8
    umfred

    Re : Script automatique pour enregistrer plusieurs pdf

    Avec une imprimante pdf du type pdfcreator, tu "imprimes" les pages sans aller au bout du processus (bouton fusionner/mettre en file d'attente).
    Une fois que tu as tout "imprimer", dans le logiciel, tu choisis "tout fusionner" en vérifiant que tout est choisi et dans l'ordre, et hop un seul pdf qui contient tout.
    Ou encore, après tout enregistrer individuellement en pdf; même manipulation, ou avec d'autres outils comme pdfsam (sauf erreur), tu peux fusionner plusieurs pdf ensemble.

  10. #9
    goaoute

    Re : Script automatique pour enregistrer plusieurs pdf

    "Super Macro" (gratuit) peut faire ça, le tout étant de le paramétrer (en incrémentant (page suivante) la position de la souris entre chaque manip d'enregistrement), sans oublier d'insérer des pauses car le bazar est rapide, of course
    Dernière modification par goaoute ; 07/04/2021 à 11h01.

Discussions similaires

  1. commande supplémentaire installation "automatique" logiciel via script CMD
    Par Kacaouet dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2016, 09h17
  2. mise en memoire automatique sur plusieurs support ?
    Par 1gadelyon dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2016, 18h07
  3. Script de connexion automatique Facebook
    Par patrickg74 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2013, 19h11
  4. [Régulation Automatique] Plusieurs essais en Boucle ouverte
    Par valentin8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2013, 19h48
  5. Exécuter plusieurs M-file de façon automatique
    Par invitee340ba51 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2010, 12h25