Code QR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Code QR



  1. #1
    Benzki

    Code QR


    ------

    Bonjour à tous,
    Je remarque que les codes QR ont un "carré" dans 3 coins. Mais pourquoi ? Un seul suffirait pour pouvoir orienter le code dans le bon sens. Je me doute qu'il y a bien une explication logique. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci

    -----

  2. #2
    GBo

    Re : Code QR

    Pour corriger les erreurs de parallaxe lors d'un scan je dirais:

    source: https://www.mdpi.com/2313-433X/6/7/67/htm

  3. #3
    GBo

    Re : Code QR

    Plus trivialement, en parcourant la norme, je constate que ça permet aussi et surtout de déterminer le pas de lecture, puisqu'il y a plusieurs formats de QR. Un seul gros carré ne serait pas du tout suffisant, et puis comment bien délimiter le carré informatif de la quiet zone, sachant qu'il n'y a pas de bordure toute noire ?

    C'est donc le rôle de l'ensemble des 3 gros carrés ("Position Detection Patterns") plus les 2 lignes de "Timing Patterns" qui les relient, 1 ligne par axe 2D donc.

    Nom : QRCapture.JPG
Affichages : 84
Taille : 45,5 Ko
    Source: ISO/IEC 18004

  4. #4
    Benzki

    Re : Code QR

    Parfait. Je comprends mieux pourquoi lorsque je plaçais ma caméra devant le code QR, je n'avais même pas le temps de bien positionner la caméra (qui pouvait même être non parallèle par rapport au code) et pourtant le code était immėdiatement reconnu. Merci pour ces explications !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Réinitialisation code clavier à code S7000 / carte de commande S0002
    Par Melange1610 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2019, 16h57
  2. Code::Blocks - Erreurs et incompréhensions d'un néophyte ( Code source Main.c )
    Par Hijo-Nik dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2014, 15h28
  3. code vb 2008 pour code bouton eteindre ou allumer une lampe
    Par invite7c733226 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2013, 20h44
  4. Un langage codé léger, 2 caractères non codé=1 caractère codé. Une solution?
    Par invite06e0b926 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2010, 10h02