Javascript "base de donnée"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Javascript "base de donnée"



  1. #1
    Great.J

    Javascript "base de donnée"


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai pu voir en parcourant le Web qu'il était possible de gérer une petite base de donnée avec du javascript couplé à d'autres éléments (ActiveX, JAVA, AlaSQL ...).
    J'ai initié un outil Web qui se lance en local mais est stocké sur un répertoire partagé (au travail). De ce fait, plusieurs personnes peuvent y avoir accès. Je voudrais essayer de gérer avec, une petite base de données (< 1000 entrées je pense) mais je ne souhaite pas passer par du langage serveur (impossibilité physique), ni par un CMS ...
    Que connaissez-vous de ces éléments qui peuvent faire le travail ?
    En avez-vous a me conseiller ?
    Je n'y connais rien excepté javascript ... aussi vous me feriez gagner un temps de dingue de recherche ...

    Merci à vous !

    -----
    "ici se trouve le chemin, c’est ici que commence notre Grand Voyage."

  2. #2
    vgondr98

    Re : Javascript "base de donnée"

    Bonjour, pourquoi ne veux-tu pas utiliser de langage serveur ?
    Javascript s'utilise aussi côté serveur avec nodejs.
    https://openclassrooms.com/forum/suj...ue-c-est-13906

  3. #3
    pm42

    Re : Javascript "base de donnée"

    Citation Envoyé par Great.J Voir le message
    Je n'y connais rien excepté javascript ... aussi vous me feriez gagner un temps de dingue de recherche ...
    La 1ère chose serait de continuer à te former et de mieux comprendre les concepts parce que là, tu mélanges langage, utilisation coté serveur ou client, base de données, technologie obsolète (ActiveX)...

    Javascript est juste un langage. On peut l'utiliser coté client ou coté serveur.