Bonjour,
Je suis en train de faire un programme pour chiffrer des fichiers, il marche quand je n'en ai que 1 a chiffrer et que j'entre son nom avec un input mais lorsque je dois en chiffrer plusieurs dans un dossier, j'ai créer une liste contenant tout les noms des fichiers pour pouvoir appeler ma fonction de chiffrage autant de fois qu'il y a de fichiers cependant le programme ne reconnais pas le nom des fichiers venant de la liste. Merci d'avance pour votre aide
Erreur : FileNotFoundError: [Errno 2] No such file or directory: 'logins.txt' #Je pense que c'est a cause des guillemets
mon code :
Code:print("Entrez le nom du dossier : ",end="") file_dir = input() if os.path.exists(file_dir) == True : list = os.listdir(file_dir) print("Voici tout vos fichiers à chiffrer : ",list) print("Entrez le mot de passe : ",end="") password = input() n = len(list) print(list[0]) print(list[0],chiffrement_AES(password, "1234567890ABCDEF".encode(), list[0])) #je test d'abord uniquement pour le premier fichier #for i in range(n): #print("Le fichier ",list[i]," a été chiffré en : ",chiffrement_AES(password, "1234567890ABCDEF".encode(), list[i])) # pour tout les fichiers
l'affichage :
Entrez le nom du dossier : fichier
Voici tout vos fichiers à chiffrer : ['logins.txt', 'privateKey.pem']
Entrez le mot de passe : password
logins.txt # le nom du premier fichier pour verifier
-----