chaîne de caractères
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chaîne de caractères



  1. #1
    invite11df21b5

    chaîne de caractères


    ------

    bonjour a vous, voila, je fais un prgramme en c qui gere les feux tricolors, dans le genre, si lutilisateur ta vert ou v, ca affiche "passer", si il tape jaune ou j, ca met "ralentir, si il met rouge ou r, ca affiche arreter.
    le probleme est que quand on tape rose, au lieu de rouge par exemple, ca affihe quand meme "arreter", car ma variable etant declarer comme un char, seul la premiere lettre (cest a dire R est considerer). donc je voudrais que quand l'on entre rose par exmple, ben ca me "mauvais choix ou quelque chose comme ca", mais qund on ecrira rouge, ca mettra arreter, normalement. j'i essayer deja avec la fonction de comparaison de chaine mais sans succes( vous svez, le ""strcmp"); aidez moi sil vous plait, et n'eshiter pas a menvoyr un bout de code, ca ne pourra que maider d'avantage, merci d'avance

    -----

  2. #2
    poiop2

    Re : chaine de caractere

    Bonjour,
    Je te propose d'utiliser un getline, et de mettre le résultat dans un string.
    Après suffit de mettre des if (monstring=="rouge") etc etc.

  3. #3
    invite11df21b5

    Re : chaine de caractere

    daccord, mais je ne sais as ce quest un getline, sil te plait, pourrait tu me faire un exemple, n'importe lequel avec, pour que je vois l'utilisation, merci. je rapelle que je suis en C pas en C++

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : chaine de caractere

    Après suffit de mettre des if (monstring=="rouge") etc etc.
    Bah non.... tu compares les adresses des chaînes de caractères, et non leur contenu...
    Les fonctions strcmp et strncmp (à utiliser de préférence) sont là pour comparer le contenu des chaînes de caractères...
    Après il faut savoir exactement ce qui est valide ou pas, "Rouge", "ROUGE", "RoUgE" doivent-ils être valides ? Si oui, il faut insérer un "toupper" et comparer avec "ROUGE".
    Attention également si tu doit filtrer les "rougedfsqfq".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite11df21b5

    Re : chaine de caractere

    excuse moi mais je ne comprend pas ce que tu dis, je suis encore novice et j'ai commencer il y a peine deux jours

  7. #6
    poiop2

    Re : chaîne de caractères

    Oui bien sûr je donne des infos de C++ pour une question de C... ça m'apprendra à lire à moitié les messages.
    Je laisse Lou répondre vu que je suis une quiche complète en C.
    Dernière modification par JPL ; 30/01/2013 à 13h02. Motif: titre

  8. #7
    lou_ibmix_xi

    Re : chaîne de caractères

    Consulte la documentation de 'strncmp' et 'toupper', dis nous ce que tu ne comprends pas, et poste ton code pour que l'on puiss t'aider plus efficacement...

Discussions similaires

  1. C18 et chaine de caracteres.
    Par punky591 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/10/2015, 12h03
  2. Transformation d'une chaine de caractères
    Par anthony_unac dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2011, 17h35
  3. Chaine de caractères en C
    Par invite953f8104 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2009, 20h28
  4. PIC : Chaine de caractères
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2006, 17h49
  5. PIC: Gestion de chaîne de caractères.
    Par invite4c7a167b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2004, 14h13