comment s'exécute une instruction en python
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

invite60ec8607

------

Bonsoir tout le monde , s'il vous plaît je voudrais savoir comment s'exécute cette commande de la fonction print en python précisément la barre oblique inversée

Code:
    print("Twinkle, twinkle, little star,\n\
    \tHow I wonder what you are!\n\
    \t\tUp above the world so high,\n\
    \t\tLike a diamond in the sky.\n\
    Twinkle, twinkle, little star,\n\
    \tHow I wonder what you are!")
    Moi je pense que l'antislash (je parle juste de l'antislash et pas \n ) nous permet de retourner à la ligne en écrivant une chaîne de caractère sur plusieurs lignes dans la fonction print ,Il ne rentre pas dans l'exécution de l'instruction , comment ça marche s'il vous plaît .

-----

Ernum

Re : comment s'exécute une instruction en python

Salut,

un classique des langages informatique, il s'agit d'un caractère d'échappement, ici n ne sera pas affiché, \ suivi de n sans espace est une instruction destinée à l’interpréteur. Tu as compris comment ça marche quand même?

Wikipédia

CM63

Quand tu mets \n dans une chaine de caractère, cela va provoquer un aller à la ligne suivante lors de l'impression, et \t fait une tabulation.
    En ce qui concerne le \ à la fin d'une ligne, c'est différent, c'est pour dire à l'interpréteur qu'il faut ignorer le retour à la ligne, faire comme si tout était sur la même ligne.
    Voila, dans un cas cela concerne ce qui va être imprimé, alors que dans l'autre cas cela concerne ce qui est tapé dans l'éditeur, on explique à l'interpréteur comment il doit comprendre ce qu'on a tapé.
    Le \ en fin de ligne concerne donc la façon dont l'interpréteur doit comprendre ce qu'on a tapé dans l'éditeur, alors que les \n et \t concernent la façon dont on veut qu'une chaîne de caractère doit être imprimée.
    (excuse-moi, je répète plusieurs fois presque la même chose, mais l'expérience montre que ce n'est pas inutile, cela peut aider à comprendre).
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

albanxiii
    Modérateur

Citation Envoyé par Mohamed198 Voir le message
    Moi je pense que
    est rarement une bonne réponse. Il y a un standard qui défini tout ceci, ou plus simplement ouvrir un manuel de base.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitef9763b03

bonsoir , je suis nouveau sur ce forum , dans pas longtemps je vais faire un apprentissage avec diplome en PYTHON , je n ais aucune base juste un (GEEK) . J ai encore le droit de changer de langage informatique , ma question , je ne sais pas si je suis au bonne endroit , voila ma question , est ce que vous pensez que vue que je suis un GEEK je ne devrais pas commencer par un autre language ? je vous remercies pour vos réponse , bien a vous .

pm42

Citation Envoyé par sylstem Voir le message
    bonsoir , je suis nouveau sur ce forum , dans pas longtemps je vais faire un apprentissage avec diplome en PYTHON , je n ais aucune base juste un (GEEK) . J ai encore le droit de changer de langage informatique , ma question , je ne sais pas si je suis au bonne endroit , voila ma question , est ce que vous pensez que vue que je suis un GEEK je ne devrais pas commencer par un autre language ? je vous remercies pour vos réponse , bien a vous .
    Bienvenu sur le forum. La 1ère chose serait de poser tes questions dans un fil à part plutôt que dans un existant qui parle d'autre chose.
    Et sinon, peu importe le langage par lequel tu commences et Python est très bien pour apprendre à programmer : un peu d'objet, beaucoup de procédural, un peu de fonctionnel, un vaste domaine d'application, plein de documentation et suffisamment de pièges pour flatter les geeks.

bobflux

En python une chaîne de caractères délimitée par des guillemets simple ne peut faire qu'une seule ligne, ceci est une erreur:

Code:
    "salut
    ça va ?"
    Le \ en fin de ligne dit juste au parser que la fin de ligne est juste là pour la mise en page du code donc il faut l'ignorer. Le caractère "fin de ligne" est mangé par le \ et n'est pas inséré dans la chaîne. Le but est de ne pas avoir de lignes très longues dans ton code source, ce qui oblige à faire défiler horizontalement avec l'éditeur, et c'est pénible.

Code:
    "salut \
    ça va ?"
    donne "salut ça va ?"

je suis un GEEK je ne devrais pas commencer par un autre language ?

Python c'est très bien pour apprendre car le langage couvre quasiment tous les concepts courants comme dit par pm42 ; les messages d'erreur sont faciles à comprendre donc tu passes pas des heures à savoir pourquoi tu as un null pointer ; c'est puissant et utilisable donc ce que tu as appris te servira ; et ça ne donne pas des mauvaises habitudes comme php.
    Dernière modification par bobflux ; 27/09/2021 à 10h32.

umfred

Je suis curieux de connaitre ta définition de GEEK dans ton cas, perso ?

invite60ec8607

Merci beaucoup chers messieurs

invite60ec8607

bobflux lorsque vous dîtes "la fin de ligne est juste là ..." vous voulez dire par "fin de ligne" l'antislash c'est ça ?

bobflux

La fin de ligne c'est le caractère invisible ASCII 10 qui est dans le fichier texte et qui marque... la fin de la ligne.

umfred

Citation Envoyé par Mohamed198 Voir le message
    bobflux lorsque vous dîtes "la fin de ligne est juste là ..." vous voulez dire par "fin de ligne" l'antislash c'est ça ?
    la phrase complète était : Le \ en fin de ligne dit juste au parser que la fin de ligne est juste là pour la mise en page du code
    ça veut dire que si on met un \, on indique (à l'interpréteur) que la ligne de commande se poursuit sur la ligne suivante
    Code:
    l=\
    list(\
    [1,2,3]\
    )
    est similaire à:
    Code:
    l=list([1,2,3])
    Je n'ai volontairement pas utiliser de chaine de caractères pour montrer que le \ ne sert que pour l'interpréteur python

invite60ec8607

bobflux donc vous dîtes qu'il est remplacée (fin de ligne) par l'antislash et on ignore ce dernier c'est ça ?

Ernum

Oui dans l'execution ça ne sera pas pris en compte(*), c'est juste pour la mise en forme du code dans ton éditeur, c'est plus "sympa" avec des lignes pas trop longues.
    Redite du post précédent...

(*): enfin si, interprété comme une mise en forme de ton listing.

Discussions similaires

1. [Python] subprocess, lancer un autre programme avec python
    Par Loupsio dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2016, 19h56
  2. Comment exécuter un programme en Python ?
    Par yoda1234 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/02/2016, 13h42
  3. en python le multi tache n'est pas possible alors pourquoi les threads existent sur python?
    Par docEmmettBrown dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2015, 16h47
  4. [PYTHON] Comment exécuter deux tâches à la fois?
    Par invite57a0da87 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2012, 08h09
  5. Comment python gère-t-il la récursivité ?
    Par invite4793db90 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/11/2006, 02h00