Bonsoir,
J'ai 5 exercices à faire, tous concerne les listes. J'en ait fait l'équivalent de 4 sur 5. Mais dans deux de ces exercices, je n'arrive pas à traiter de la seconde question. Alors, voilà la consigne du premier exercice:
Écrire le programme qui construit et renvoie la liste [4, 2, 4, 2, 4, ...] de longueur n.
Puis celui qui construit et renvoie la liste [0, 1, 2, 0, 1, 2, 0, ...] à nouveau de longueur n.
Voici ce que j'ai fait:
J'ai testé le premier programme, il marche mais je bloque pour la liste [0,1,2....0,1,2]Code:def Liste3(n): L = [4] * n i = 1 while i < n : L[i] = 2 i += 2 return L def Liste4(n): L = [0] * n i = 1 while i < n : L[i] = 1 i += 3 while i < n : L[i] = 2 i += 3 return L
Voici le second exercice:
a) Écrire un programme NombreOccurrences(L, x) qui détermine le nombre de fois où x apparaît dans
la liste L. Ce nombre p eut être nul.
b) En déduire un programme Mode(L) qui renvoie la valeur de L ayant le plus grand nombre d'occurrences
(où l'une d'elles en cas d'égalité)
Voici mes réponses:
a)
b) Je ne sais pas quoi faire.Code:def NombreOccurences(L, x): compteur = 0 for i in L : if i == x: compteur = compteur + 1 return compteur
-----