adaptation pour le retina
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bonux2

------

Bonjour,
    On se casse le c* à fournir dans un srcset des images deux fois plus grandes adaptées au retina, donc plus lourdes, sur des devices mobiles donc le débit/bande passante est peut être pas ouf. A moins que le navigateur sache reconnaitre ce genre de connexion et repasse sur des images 1x, ça risque de ramer pas mal quand même non? Je cherche des solutions à ce problème au niveau html, ou sinon compression d'image pour réduction de poids, sans que ça fasse cracra affiché en HiDPI, tout en optimisant la vitesse de chargement. Comment faites vous, vous?

-----

champetre

Re : adaptation pour le retina

Bonjour,

C'est pourtant simple : tu fais la compression AVANT de transmettre

Paraboloide_Hyperbolique

Bonjour,

Sinon est-ce qu'un media-query ne serait pas à même de solutionner votre problème ?

https://www.w3schools.com/css/css_rwd_mediaqueries.asp
    https://developer.mozilla.org/fr/doc..._media_queries

bonux2

Mon srcset contient des media queries.
    Quand j'ai posté mon message, il me manquait une clé de connaissance que j'ai trouvées dans diverses lectures depuis : les balises srcset permettent au navigateur non seulement de choisir une image en fonction de la définition, de la résolution de l'écran de l'utilisateur, mais aussi et c'est ça que je ne savais pas, de sa vitesse de chargement. Si je devais donc reformuler maintenant ma question, j'éditerai mon post initial pour ne laisser apparaitre qu'un seul problème : celui du rendu image sur un écran HiDPI alors que la bande passante est mauvaise. En effet dans ce cas là, le navigateur doit logiquement laisser tomber le choix de l'image "2x" et revenir sur l'image "1x" pour l'afficher sur cette résolution supérieure donc. Le rendu sera ainsi dégradé, de net qu'il aurait pu être autrement.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Touche clavier Macbook Pro Retina à changer
    Par steve6912 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2020, 13h45
  2. [Evolution] Combien de temps pour une adaptation...
    Par invite765732342432 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/05/2008, 19h48