Bonjour, Je suis étudiant et je ne sais pas du tout comment résoudre cet exercice.
Attention : je ne dois pas réaliser le jeu snake, je dois juste dessiner un serpent de taille n.
Merci d'avance
-----
Bonjour, Je suis étudiant et je ne sais pas du tout comment résoudre cet exercice.
Attention : je ne dois pas réaliser le jeu snake, je dois juste dessiner un serpent de taille n.
Merci d'avance
Pour dessiner un serpent, rien ne vaut le langage Python ?
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
Déjà se faire un algorithme pour résoudre le problème (le langage vient après)
De façon brute (dans un 1er temps), 3 lignes => 3 chaines l1, l2, l3
au départ, l1="@", l2="", l3=""
lecture de n
si n=1, l2=l2+'0'
si n=2, l2=l2+'0'; l3=l3+'0'
si n=3, l2=l2+'0'; l3=l3+'0'; l3=l3+'0'
si n=4, l2=l2+'0'; l3=l3+'0'; l3=l3+'0'; l3=l3+'0'
si n=5, l2=l2+'0'; l3=l3+'0'; l3=l3+'0'; l3=l3+'0'; l2=l2+'0'
si n=6, l2=l2+'0'; l3=l3+'0'; l3=l3+'0'; l3=l3+'0'; l2=l2+'0'; l1=l1+'0'
si n=7, l2=l2+'0'; l3=l3+'0'; l3=l3+'0'; l3=l3+'0'; l2=l2+'0'; l1=l1+'0'; l1=l1+'0'
etc
ensuite, tu devrais voir une sorte de schéma qui se dessine, qui se répète régulièrement donc boucle(s) avec une certaine fréquence.
un truc bien pourri en C: