Bonjour,
Je fais un stage de géochimie organique dans un labo et je voudrais mettre de belles images de molécules (dichlorométhane, n-alcanes, hopanes...) dans mon rapport de stage. Je cherche donc un logiciel libre à télécharger sur internet pour dessiner ces petites molécules.
J'ai déjà téléchargé RasMol mais il a besoin de la structure tridimensionnelle de la molécule pour l'afficher et je n'arrive à obtenir sur internet que des codes PDB de molécules de biochimie (genre ADN ou protéines super compliquées).
Sauriez-vous avec quoi je peux générer les structures tridi des molécules que je veux afficher ou connaîtriez-vous un logiciel plus simple (car je ne voudrais pas faire tous les dessins à la main sous paint)?
Merci d'avance.
-----

, cependant je ne peux plus modifier mon premier message car l'administrateur trouve que j'ai mis trop de temps pour le modifier
.
et la tu n'es pas sauvé si tu le fais à la main. Il faudrait que tu trouve un éditeur de "matrice Z" ça permet de dessiner une molécule assez facilement. Si les molécules que tu veux visualiser sont des acides aminés, il te suffit de découper un fichier PDB, tu ne gardes que les coordonnées de l'acide aminé qui t'intéresse.