Bonjour, je poste ce message car j’aimerais reprendre les mathématiques. (J’ai le niveau d’un 3eme avec des lacunes)
Les raisons :
============================== ============================== ====
1) Depuis peu je suis Auto-Didacte en programmation.
2) Certains facteurs font que le domaine m'intéresse, et je pense pouvoir y trouver une part de plaisir.
============================== ============================== ====
Après avoir acquis des bases solides en programmation, je me rends vite compte que les mathématiques vont devenir indispensables a un moment donné.
Mon problème actuel : Je ne sais pas par ou commencer, le secteur est très vaste & large.
Puisque je n'ai plus 16 ans et que je manque un peu de temps, je dois rester focalisé sur ma premiere raison et apprendre le plus important avant de pouvoir y trouver "ma part de plaisir", autrement dit, l'apprentissage libre.
Donc quels mathématiques devrais-je maitriser sur le bout des doigts pour exceller ? ( Je ne donnes aucune branche informatique precise, car pour le moment j'aimerais pouvoir tester le tout, IA, la Cybersécurité, Dev Web etc..), a la fin de mon apprentissage j'aimerais être un veritable couteau suisse. Mais pour cela je dois absolument savoir quoi apprendre, j'attends vos recommandations avec impatience. !
-----