Bonjour,
j'ai fait un programme en Python mais l'application qui permet d'exécuter le programme me dit qu'il y a une erreur, cependant je ne vois pas laquelle j'aurais pu faire. Pourriez-vous m'aider s'il vous-plait ?(je sais que le code est long)
Voici le programme:
Code:compte_bancaire = 5000 pièce_de_jeu = 100 gains_du_jeu = 15000 perte = 10000 compte_bancaire = compte_bancaire - pièce_de_jeu prix = 10000 gagné = True def gain(): compte_bancaire += gain_du_jeu <-------------------------------------------- apparamment l'erreur est dans cette ligne def perte(): compte_bancaire -= perte def prix(): compte_bancaire -= prix if gagné: gain() print("Vous avez gagné !") else: perte() print("Vous avez perdu !") print("Voulez-vous acheter le prix ?") print("oui/non") acheter = True if acheter and compte_bancaire > prix: print("Tu as assez d'argent.") print("acaht en cours... Veuillez patienter...") compte_bancaire = compte_bancaire - prix print("achat éffectué") print("valeur de ton compte bancaire après achat:") print(str(compte_bancaire) + " euros" ) print("") print("veux-tu obtenir un certificat de gain ? Cela vaudra 1500 euros") print("oui/non") certificat = True if certificat: print("certificat obtenu !") compte_bancaire = compte_bancaire - 1500 print("") print("valeur de ton compte bancaire:") print(str(compte_bancaire) + " euros") else: print("certificat refusé !") elif acheter and compte_bancaire < prix: print("Vous n'avez pas assez d'argent") else: print("Prix non acheté.") print("valeur de ton compte bancaire après achat:") print(str(compte_bancaire) + " euros" ) print("") print("veux-tu obtenir un certificat de gain ? Cela vaudra 1500 euros") print("oui/non") certificat = True if certificat: print("certificat obtenu !") compte_bancaire = compte_bancaire - 1500 print("") print("valeur de ton compte bancaire:") print(str(compte_bancaire) + " euros") else: print("certificat refusé !")
-----