Bonjour,
Je n'ai jamais encore écrit sur un forum auparavant, j'ai 20 ans je suis en licence pro en froid et conditionnement et j'ai commencé il y a peu à m'intéresser au code.
J'ai réalisé des tableurs plus ou moins complexes sur Excel avec des conditions etc... Mais j'ai vite réalisé les "limites" d'Excel c'est pourquoi j'ai commencé à m'intéresser au code.
J'ai un projet qui me tiens à cœur et j'aurais aimé me servir de ce projet comme d'un tremplin pour commencer à coder je vais vous expliquer mon idée et j'aimerais savoir vers quel langage me tourner et vers quel type de programmation m'orienter :
Je voudrais crée un logiciel avec une interface graphique qui permettrais de tracer sur un plan des tuyauteries et je voudrais qu'en fonction de ma puissance et de la longueur de mes tubes mon programme calcule grâce à une formule (que j'ai déjà) le diamètre a utiliser j'ai fais des schémas pour expliquer :
idd glbl.pnggrf.png
alors qu'en pensez-vous, est-ce réalisable ? vers quel langage se tourner ? des vidéos ou articles pour m'aider dans ma quête ?
-----