Bonjour,
Dans le cadre d'une association, voici notre projet, nous souhaitons organiser une exposition de peintures anciennes, sans utiliser les originaux mais en utilisant des photos, en extérieur sur une place de village, env.20 œuvres. Nous voudrions faire cette exposition virtuelle. Les gens vont sur la place puis télécharge notre application et voient les œuvres dans les airs à travers leur téléphone portable smartphone ou i-phone ou tablette... J'ai trouvé quelques entreprises qui font cela mais, ça a un cout mensuel, impossible de devenir propriétaire de l'exposition virtuelle et de la conserver dans le temps. Il y a également le risque que l'entreprise disparaisse ou fusionne, bref nous voudrons rester autonome dans le développement et la mise en place de notre exposition qui pourra chaque année être renouvelée avec de nouvelles peintures. De plus j'ai vu qu'il existe de telles expositions qui utilisent, pour activer la réalité augmentée, soit une image (QR code, photo imprimé de la peinture) ou encore mieux il suffit d'aller dans un lieu défini puis d'activer l'application pour voir les œuvres.

Nom : realite augmentee.jpg
Affichages : 93
Taille : 71,3 Ko

Ma question est la suivante, pourriez-vous m'indiquer des solutions, type de programmation, des logiciels ou des pistes à étudier pour arriver à ce résultat (de près ou de loin) ?

En vous remerciant, cordialement