Comment bloquer l'opérateur de recherche générique HTML: (/?s=) ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment bloquer l'opérateur de recherche générique HTML: (/?s=) ?



  1. #1
    astrolabh

    Comment bloquer l'opérateur de recherche générique HTML: (/?s=) ?


    ------

    Bonjour à tous!

    Voici, autodidacte, j'ai finalement réussi à publier mon site wordpress et me suis aperçu qu'il était possible d'afficher des pages de celui-ci lors d'une recherche 'générique' en accolant dans l'adresse HTML du domaine cette syntaxe: '/?s='

    Ce qui me gratouille c'est que les pages qui apparaissent sont sans contrôle, semblent aléatoires et sont parfois issues de plugins, par exemple celle-ci: 'WP Statistics Honey Pot Page', page non destinée à apparaitre dans le site et qui cible seulement les robots.

    Quel est ce moteur de recherche associé à ces caractères '/?s=' et existe t'il un moyen de le bloquer?

    J'ai recherché, googleisé, duckduckisé, bingé... le web mais je n'arrive pas à trouver la moindre information au sujet de cette petite chaine de caractères (((

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Comment bloquer l'opérateur de recherche générique HTML: (/?s=) ?

    aucun moteur de recherche (enfin celui du site), c'est la méthode GET du HTTP, et ici avec un paramètre nommé s
    peut-être utilisé la méthode 2 de ce lien (https://hostpapasupport.com/disable-...ure-wordpress/)

  3. #3
    astrolabh

    Re : Comment bloquer l'opérateur de recherche générique HTML: (/?s=) ?

    Merci beaucoup umfred!
    J'ai tenté de modifier la file function.php du child ou originale du thème comme indiqué dans la méthode #2 mais sans résultat, par contre le plugin, même si de 2021 et non testé pour les dernières version de WP, fonctionne parfaitement. En croisant les doigts qu'il n’interfère pas avec qq chose d'autre...
    Une bonne soirée!

Discussions similaires

  1. Comment bloquer les chaines ?
    Par invite3abae312 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2009, 11h51
  2. recherche d'un lien HTML
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2008, 20h46
  3. comment bloquer les pages de pub sur le net?
    Par invitec5b9fcc9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2007, 15h29
  4. Recherche d'editeur HTML (Freeware)
    Par lordgodgiven dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2004, 20h17