Ajouter automatiquement un .htm à tout les liens
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ajouter automatiquement un .htm à tout les liens



  1. #1
    roro222

    Ajouter automatiquement un .htm à tout les liens


    ------

    Bonjour

    Avec notepad++ ou autres, comment puis-je rajouter un .htm à la fin de chaque lien et sans en affecter le contenu qui diffère pour chaque lien
    Bien sur je peux le faire à la main un par un
    Le problème c'est que j'en ai des milliers et des milliers et qui plus est en rajoute tout les mois

    Nom : occurence modifiable.jpg
Affichages : 81
Taille : 283,6 Ko

    -----
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  2. #2
    f6exb

    Re : Ajouter automatiquement un .htm à tout les liens

    Bonjour,
    Essaye de remplacer [" target] par [.htm" target]
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    roro222

    Re : Ajouter automatiquement un .htm à tout les liens

    Oui ça marche
    Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé
    Merci à toi
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    roro222

    Re : Ajouter automatiquement un .htm à tout les liens

    Quel était le but de l'opération ?

    En tant que vieux réfractaire ne jurant que par windows XP et détestant W7,8,10, et probablement 11 que je n'ai pas.

    Je veux sauvegarder l'intégralité de mon site sur mon vieux PC et lorsque j'écris un nouvel article, le mettre à jour.

    La plateforme Wix, n'autorisant pas le code source et qui plus est, n'est plus compatible avec les derniers navigateurs pour XP. Et en plus les aspirateurs de sites (HTTrack et autres) ne fonctionnent pas.

    Donc me voilà obligé de préparer mon article sur XP, le transférer avec clé usb sur un pc avec os plus récent et aller réactualiser le site sur l'éditeur Wix.

    Ensuite, une fois mis en ligne, aller sur le site en tant que simple visiteur, faire un "enregistrer sous" pour chaque page modifiées et mettre ça dans un dossier.
    Bien que chaque page s'affiche individuellement en étant hors ligne, les liens entre elles ne fonctionnent pas.
    De plus, chaque page en .htm a son dossier associée ce qui fait un dossier très lourd.

    Pire encore, lorsque je transfère tel quel ces fichiers sur XP les navigateurs ne peuvent les lire.
    Donc, je fais subir une manipulation de mon cru à ces fichiers avec notepad++ pour les rendre compatibles avec des vieux navigateurs et ça marche (d'où les liens bizarroïdes sur l'image du dessus.

    Mieux, pour alléger le dossier global, je merge tout les dossiers associés à un .htm dans un seul dossier générique et supprime les autres, ce qui m'évite une quantité énorme de doublons.
    Reste plus qu'à rendre tous les liens opérationnels.
    Déjà, avec mes manipulations, j'en ai rendu une partie opérationnelle.
    Et avec l'aide de f6exb une partie de plus, mais il en reste encore de récalcitrant.

    Si j'arrive à mes fins (ce qui est loin d'être le cas) dans l'absolu l'idéal serait d'écrire une macro ou un script qui ferait tout ça automatiquement, je me retrouverai avec un genre d'aspirateur de sites qui plus est le rendrait compatible avec d'anciens navigateurs

    On peut toujours rêver.
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ajouter automatiquement un .htm à tout les liens

    Petite parenthèse que tu devrais connaître depuis le temps, tu devrais savoir qu’on ne poste pas une image du code, mais le code lui-même entouré des balises [Code]...[/Code], ou dans le cas d’un code html [HTML]...[/HTML].

    D’autre part dans Notepad++, dans le menu Rechercher, tu as l’option Remplacer qui fait une recherche de chaîne de caractère et la remplace par une autre à ton choix, avec la possibilité de sélectionner l’option Remplacer tout.
    Dernière modification par JPL ; 04/02/2023 à 14h54.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    roro222

    Re : Ajouter automatiquement un .htm à tout les liens

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    tu devrais savoir qu’on ne poste pas une image du code, mais le code lui-même entouré des balises
    Oui, mais si on veut ajouter une petite flèche rouge pour bien indiquer ou on veut les modifs avec du code pur entre balises, on ne peut pas

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    D’autre part dans Notepad++, dans le menu Rechercher, tu as l’option Remplacer qui fait une recherche de chaîne de caractère et la remplace par une autre à ton choix, avec la possibilité de sélectionner l’option Remplacer tout.
    Oui, je connais
    Crois-tu que j'ai modifier les milliers de liens un par un, comme tu peut le voir dans la fameuse image qui ne te sieds
    Mais merci quand même pour l'intention
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Discussions similaires

  1. enregistrement automatiquement
    Par invitee7add810 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 18h08
  2. Mis en quarantaine automatiquement
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2004, 08h58
  3. Programme allant de liens en liens sur internet.
    Par Tesla dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2003, 15h50