Pour mes devoirs scolaires, j'ai besoin d'écrire un logiciel de régularité numérique en C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pour mes devoirs scolaires, j'ai besoin d'écrire un logiciel de régularité numérique en C



  1. #1
    vickyK

    Pour mes devoirs scolaires, j'ai besoin d'écrire un logiciel de régularité numérique en C


    ------

    Le modèle est le suivant*:
    Code:
    ___1
    
    __141
    
    _14941
    J'ai essayé, mais il semble que j'ai généré un programme de modèle de nombre impair.

    Je peux voir que le modèle contient des nombres entiers qui sont décalés par des nombres impairs, tels que 3 et 5. Mais je n'arrive pas à comprendre comment l'accomplir. Toute aide est très appréciée.
    Code:
    #include <stdio.h>
    
    int main()
    {
        int i, j, N=3;
    
        for(i=1; i<=N; i++)
        {
            // Prints the first part of pattern
            for(j=1; j<=(i*2)-1; j+=2)
            {
                printf("%d", j);
            }
    
            // Prints the second part of pattern
            for(j=(i-1)*2-1; j>=1; j-=2)
            {
                printf("%d", j);
            }
    
            printf("\n");
        }
    
        return 0;
    }
    Nous pourrions être en mesure de tirer parti de la notion de nombres pairs et impairs pour cela, car eux aussi ont une sortie binaire, c'est-à-dire que le nombre est soit impair, soit pair.

    Pourtant, malgré mes efforts, le résultat n'est pas celui que j'espérais. J'ai remarqué cet [article] qui utilise l'exemple, mais je ne suis pas sûr de l'avoir bien compris. Quelqu'un peut-il m'aider?

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Pour mes devoirs scolaires, j'ai besoin d'écrire un logiciel de régularité numérique en C

    le lien que tu sembles avoir mis n'est pas là.
    Qu'est censé faire la fonction ?
    Sur quoi tu bloques?

  3. #3
    vickyK

    Re : Pour mes devoirs scolaires, j'ai besoin d'écrire un logiciel de régularité numérique en C

    Le modèle pourrait également être des carrés de la séquence de nombres naturels (1^2 = 1, 2^2= 4 , 3^2 = 9 , etc.).

    C'est de cet article dont je parle.

    J'ai besoin d'écrire un logiciel de modèle de nombre en C. J'ai essayé, mais cela ne fonctionne pas comme je le supposais. Il a généré un programme de modèle de nombre impair.

  4. #4
    umfred

    Re : Pour mes devoirs scolaires, j'ai besoin d'écrire un logiciel de régularité numérique en C

    vu que tu pars de 1 et que tu ajoutes 2 comme formule d'itération, tu tomberas toujours sur un nombre impair dans la 1ère partie, et dans la seconde, tu pars de x*2-1 (donc forcément impaire) et tu décrémentes aussi de 2, tu auras toujours encore des nombres impairs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vgondr98

    Re : Pour mes devoirs scolaires, j'ai besoin d'écrire un logiciel de régularité numérique en C

    Ton modèle :
    Code:
    ___1
    
    __141
    
    _14941
    On peut le voir de cette manière.

    Code:
    ___1
    
    __1(2*2)1
    
    _1(2*2)(3*3)(2*2)1

Discussions similaires

  1. Quel logiciel pour écrire vos cours ?
    Par Alzen McCAW dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/07/2016, 14h16
  2. logiciel pour écrire un texte
    Par invitedf647934 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/09/2011, 16h35
  3. cherche logiciel pour ecrire du texte .
    Par invitea0131715 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2008, 09h58
  4. Quel logiciel pour écrire la Musique ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2007, 22h32