Demande d'aide concernant arduino
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Zebananos

------

Bonjour à tous,
    Je suis un grand débutant sur Arduino (et en informatique en général) et j'aimerais savoir si il était possible à partir d'un Attiny85 Digispark (ou n'importe quel matériel fonctionnant sous arduino) de faire un script capable, quand on branche la "clé usb" sur le pc, d'aller récupérer un fichier.exe en sur internet pour pouvoir l'exécuter ensuite via le pc?
    J'ai fais beaucoup de recherches mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais🫤
    Merci d'avance

-----

f6bes

Re : Demande d'aide concernant arduino

Bjr à toi,
    Pourquoi vouloir passer par un arduino pour aller télécharger un fichier.ex que tu vas utiliser sur ce meme PC ?
    A la limite tu le télécharge sur la clé directement.
    Mais je vois pas l'avantage ?
    Et si c'est pour éviter d'etre " vérolé"....ta clé sera aussi vérolée et tu transmettra (suivant le cas ) au PC !!
    Bonne journée

Zebananos

Enfaîte je veux pouvoir quand je me branche sur un pc avec ma clé, qu'elle aille récupérer un fichier .exe (dans ce cas présent c'est un un jeu en format exécutable )que je stockerai sur un site Web, pour pouvoir automatiser le téléchargement et le lancement. J'utiliserai donc une "bad usb" comme ils appelent ça, ce qui permettra d'automatiser le script des le branchement. De plus, ce genre de clé n'a donc pas de stockage donc impossible (d'après ce quz je crois) de stocker le fichier exécutable dessus... :/

Forhorse

J'ai pas vraiment compris la demande, mais de ce que j'en comprend, je ne vois pas ce qu'Arduino vient faire dans l'histoire.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

5. A voir en vidéo sur Futura
    Zebananos

Car je compte passer par une bad usb pour automatiser ceci, et elles marchent toutes sous arduino, enfin je crois.
    Donc il le faudrait donc créer un script ouvrant le powershell, et allant récupérer un fichier sur internet.