Swap de bits en C - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Swap de bits en C

Jack
    Modérateur

Re : Swap de bits en C

------

A quel moment?

-----

bobflux

Dans le premier post, mais ça n'est pas important puisque le passage à 8, 32 ou 2^N bits est évident.
    Dernière modification par bobflux ; 03/04/2024 à 22h34.

Jack
    Modérateur

Pour ma part, il me semble avoir compris que quelle que soit la taille du mot binaire, on veut l'inverser bit à bit en permutant un bit avec son symétrique. Mais ça n'est que mon avis puisque la demande initiale ne portait il me semble que sur un seul octet.

bobflux

Oui

Le truc que j'ai posté consiste à couper le mot en deux moitiés, permuter les deux moitiés, et refaire ça récursivement sur chaque moitié. À la fin les bits sont retournés. L'intérêt est de traiter plusieurs octets à la fois avec une complexité en log plutôt que linéaire. On traite plusieurs octets d'un coup, et il n'y a pas de boucle.

On peut faire mieux sous certaines conditions avec des multiplications mais ça reste du tranchage de cheveux dans le sens de la longueur...

Mais en vrai c'était surtout parce qu'en me promenant sur le forum je suis tombé sur l'éternelle querelle à base de "en assembleur on peut optimiser à mort un algorithme pourri", alors j'ai pas pu m'en empêcher...

pm42

Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    Dans le premier post, mais ça n'est pas important puisque le passage à 8, 32 ou 2^N bits est évident.
    Dans le 1er post, il parle d'un octet. L'extrapolation a des mots plus long n'est pas de le faire octet par octet mais bien une rotation.
    C'est ce qui a été fait dans tout le fil donc proposer quelque chose de différent n'a pas grand sens.

Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    Mais en vrai c'était surtout parce qu'en me promenant sur le forum je suis tombé sur l'éternelle querelle à base de "en assembleur on peut optimiser à mort un algorithme pourri"
    Il n'y a eu aucune querelle à ce sujet dans le fil.

Sinon, adaptée à la taille du mot, la méthode proposée est intéressante en effet.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Programme 32 bits sur Windows 7 Home premium edition 64 bits
    Par invite7b1dcabe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2012, 18h08
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2012, 16h03
  3. soustraction 16 bits,deux registres 8 bits, assembleur
    Par invite480f4512 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2011, 19h59
  4. Convertir 12 bits série en 7 bits paralléle avec un HC11 ?
    Par invite0ee134f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2005, 08h39