Programme 32 bits sur Windows 7 Home premium edition 64 bits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Programme 32 bits sur Windows 7 Home premium edition 64 bits



  1. #1
    invite7b1dcabe

    Question Programme 32 bits sur Windows 7 Home premium edition 64 bits


    ------

    Bonjour,

    mon problème ne semble pas être isolé puisque je vois beaucoup de topics là dessus sur de nombreux forums. Cependant, aucune des solutions proposées jusqu'alors ne semble marcher pour moi ou me semble bien trop compliquée (et je pense avoir quelques compétences en informatique)!

    Je dois travailler sur un logiciel (RDP3) qui ne marche que sur du 32 bits. Problème puisque l'ordinateur sur lequel je dois le faire marcher est un Windows 7 Home Premium 64 bits. (J'ai même contacter le créateur du logiciel qui affirme que le logiciel ne peut se lancer que sur du 64 bits.)

    J'ai, par exemple vu que l'on pouvait installer Virtual PC avec XP Mode sur Home premium (normalement réservé à des éditions comme Entreprise, Ultimate ou Professional). J'ai essayé, installé une machine virtuelle sur ce PC mais je reçoit le message "Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device" au démarrage. Que pensez-vous de ce Virtual PC et pensez-vous que je puisse le faire marcher sur mon PC ?

    Avez-vous d'autres solutions pour faire marcher ce programme sur mon ordinateur ?

    D'avance, merci

    Agathe

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Programme 32 bits sur Windows 7 Home premium edition 64 bits

    Bonjour,
    Si jamais vous n'aviez pas de réponse ici, vous avez le forum seven ici > http://www.forum-seven.com/forum/
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite7b1dcabe

    Re : Programme 32 bits sur Windows 7 Home premium edition 64 bits

    Merci pour cette suggestion.

    Il est vrai que je n'ai pas l'habitude de poster sur des forums. Je n'ai jamais posté que sur celui-ci!

  4. #4
    invite7b1dcabe

    Re : Programme 32 bits sur Windows 7 Home premium edition 64 bits

    Re bonjour,

    juste pour vous dire que j'ai essayé de faire marcher le programme en passant par la commande cmd de Windows et en passant par le logiciel DOSBOX sans succès

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b1dcabe

    Re : Programme 32 bits sur Windows 7 Home premium edition 64 bits

    Au cas où quelqu'un tombe sur la discussion plus tard, j'ai suivi ce conseil (réinstallation du logiciel) :

    1) Télécharge le version 3.44 : http://darwin.uvigo.es/rdp/RDP3.44Big.zip
    2) décompresse le fichier
    3) clic droit sur le fichier setup, onglet compatibilité, choisis mode XP SP3 et exécuter en tant qu'administraetur
    4)exécutes le setup, au moment de l'erreur MFC40.dll, cliques sur "Ignorer" (attention, tout autre choix rend le programme inopérant!).
    5)A la fin de l'install, vas dans C:\Program Files (x86)\RDP, clic droit sur rdp3 (application) et même traitement que pour le Setup. Puis re clic droit, envoyer vers, bureau (créer un raccourci)

    La réinstallation s'est bien passée et je n'ai plus d'erreur. Cependant, l'ordinateur me dit que je n'ai pas assez de RAM (alors que j'en ai plein, enfin, c'est raisonnable) - mais ça, c'est une autre histoire...

Discussions similaires

  1. Bluescreen sur Windows 7 64 bits
    Par inviteb21e26b3 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2011, 21h25
  2. Comment installer Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits (version OEM)
    Par invite037d4dc5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/07/2009, 08h25
  3. récupération du mot de 8 bits sur 4 bits
    Par grd666 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2008, 10h16
  4. windows xp 32 bits et 64 bits
    Par invitebb0d17f4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/05/2008, 16h14
  5. Windows XP 64-bits Edition
    Par invite20125fd9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2004, 16h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...