windows xp 32 bits et 64 bits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

windows xp 32 bits et 64 bits



  1. #1
    mecatronicien

    windows xp 32 bits et 64 bits


    ------

    Bonjour,
    J'ai commandé un pc chez un assembleur qui m'a concu le pc mais il m'a demandé ce que je voulais comme système d'exlpoitation. Ne voulant pas vista pour cause de bug fréquent (d'apres mes amis qui on vista), je choisi de prendre XP. Il me propose alors xp pro 32 bits ou 64 bits. Je ne sais pas quoi choisir alors j'aimerais des conseils ainsi que des éléments du style avantages et incovenients pour que je puisse choisir.
    Merci

    -----

  2. #2
    mecatronicien

    Re : windows xp 32 bits et 64 bits

    J'ai oublié de mentionner que apparement niveau materiel, j'ai un intel 2 quad avec 4gega de mémoire vive donc le materiel devrais encore mieux marcher avec un 64 bits mais ma question est plutot niveau logiciel est ce que je serais restreint au niveau des logiciels installable sur mon pc.
    Merci

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : windows xp 32 bits et 64 bits

    Hello!!
    On peut reprocher à Vista d'être gourmand en ressources, mais certainement pas des bugs fréquents! Les écrans bleu sont nettement moins fréquents que sous XP!
    Avec un Quad et 4 Go, Vista sera quand même très à l'aise. Acheter XP maintenant, c'est comme si tu allais chez Renault en disant : "Je veux une R25"
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : windows xp 32 bits et 64 bits

    Tout le monde n'a pas le même avis sur l'achat d'un XP.
    Par contre il n'est pas évident que tu aies intérêt à acheter un XP 64 bits, plus cher, car beaucoup (la plupart) de programmes ne fonctionnent qu'en 32 bits.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : windows xp 32 bits et 64 bits

    Hello!!
    7 heures pour avoir une réaction sur ce type de post, c'est énAUrme!!!!
    Je veux bien concevoir qu'il y a une part de provoc!! Mais pourquoi ne pas tourner sous Windows 98, le PC sera encore plus rapide!
    J'ai quand même bien l'impression que le SP3 pour XP sera la dernière évolution de cet OS (Windows 98 est terminé sur ce point). Comme tu dois payer une license Windows, dans laquelle investir?!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : windows xp 32 bits et 64 bits

    Oui, mais pour le moment il y a toutes les lourdeurs et lenteurs de Vista, le trop grand nombre de drivers absents, même si le SP1 a un peu amélioré les choses, tous les bridages dûs aux vérifications de DRM qui ont des effets collatéraux non négligeables.
    La question simple est : quel avantage significatif Vista apporte-t-il à l'utilisateur moyen comparativement à ses inconvénients ?
    Et pourquoi diable a-t-on autant de messages de gens qui ont acheté un ordinateur avec Vista et qui souhaitent repasser sous XP ?

    Et c'est quoi cet énervement sur le délai de 7 heures ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    mecatronicien

    Re : windows xp 32 bits et 64 bits

    L'interet du 64 bits "d'apres le technicien" est de pouvoir exploiter de la meilleur facon le processeur. De plus un 32 bits ne reconnait que 3 gega de ram maximum. Mais est ce que les programmes les plus courant de bureautique, lecteur multimedia et voip marche sur 64 bits?

  9. #8
    lou_ibmix_xi

    Re : windows xp 32 bits et 64 bits

    Je pense que si tu reste sur XP, 2 Go de RAM sont suffiseant. De plus, le 64 bits, dans la vie de tout les jours ne sert absolument à rien, à ce que j'en sais les bénéfices se font ressentir surtout pour le calcul (genre simulations scientifiques). Enfin, si je vais le parallèle avec GNU/Linux (désolé Windows connais que de nom), il faut que les programmes utilisateurs et les pilotes de périphérique existent en version 64 bits, ce qui n'est pas forcément évident... Donc, en résumé, et surtout si il est plus cher, le 32 bits c'est très bien.

    Dernière remarque, la version pro n'a aucun intérêt pour un particulier sachant que la seul différence irrémédiable est que tu ne pourra pas brancher ton ordinateur sur un vrai reseau d'entreprise, pourtant il coute plus cher... Donc si le technicien ne te propose qu'une version pro, achète sur internet une license OEM de XP 32bits familiale pour environ une 100aine d'euros.

    Si tout ce que je te dis est confirmé par des gens connaissant plus windows que moi, celà montre quand même un certain manque d'honnetetée de la part de ton technicien!..

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : windows xp 32 bits et 64 bits

    Hello!!
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Et c'est quoi cet énervement sur le délai de 7 heures ?
    C'est pas de l'énervement, je pensais simplement que les réactions à mon post allaient être beaucoup plus rapides.
    Pour revenir au choix XP/Vista, je persiste à penser que l'achat d'une license XP n'est pas forcement un bon investissement à long terme. Microsoft a abandonné les mises à jour de 98 et ME et abandonnera aussi XP (à plus ou moins brève échéance), simplement pour pouvoir vendre du Vista.
    Je persiste aussi à penser que Vista est plus stable qu'XP, les écrans bleu sont nettement moins fréquent (5 PC à la maison, 3 sous Vista, 2 sous XP).
    Les personnes souhaitant repasser sous XP le font majoritairement pour des problèmes de programmes (surtout des jeux) ou de périphériques qu'ils possèdent et qui ne tournent pas (ou mal) sous Vista. Depuis un an les fabricant de jeux et de périphériques ont sorti une foultitude de patchs divers et variés et de drivers Vista. (Il reste toujours le problème de certaines cartes son Logitech ).Le SP1 a complété la donne.
    La principale récrimination des utilisateur de Vista, c'est que leur bécane rame! Y'a encore 6/8 mois, on voyait des portables équipés Vista avec 1 Go de ram!
    Quel est le meilleur investissement : racheter une licence XP ou 1 Go supplémentaire?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    Tom-Tom

    Re : windows xp 32 bits et 64 bits

    Même avec 2 Go mon PC portable commencait à ramer au bout de 3 4 mois avec Vista. Etant étudiant en informatique, j'ai accès à XP gratuitement, et depuis je sens bien la différence ! Un PC qui marche nickel et sans aucune lenteur !
    Je dis pas que Vista ne marchait pas, à mes souvenirs je n'ai eu aucun problème (sauf quelques problèmes de compatibilité). L'interface est franchement jolie (c'est le seul point que j'ai regretté en repassant sous XP) mais je reste persuadé que Vista n'est pas fait pour des PC portables.

    ++

  12. #11
    Towl

    Re : windows xp 32 bits et 64 bits

    Microsoft a abandonné les mises à jour de 98 et ME et abandonnera aussi XP (à plus ou moins brève échéance
    Dans ce cas la je conseille de prendre Xp face à Vista. A l'heure actuelle, le support de Windows Xp sera assuré jusqu'en 2012, celui de Windows Vista en 2011

    Je persiste aussi à penser que Vista est plus stable qu'XP, les écrans bleu sont nettement moins fréquent (5 PC à la maison, 3 sous Vista, 2 sous XP).
    J'aimerais comprendre comment tu fais pour avoir des écrans bleu sous XP. A moins d'overclocker comme un porc, de mettre des drivers beta voir alpha provenant de sites douteux, il faut vraiment le vouloir pour l'écran bleu.
    Les seuls que j'arrive à avoir sont ceux que je provoque volontairement (pas d'autre moyen de faire un dump mémoire complet )

    Vista à encore de gros soucis. Il arrive que des copies de disque à disque soient très très lente. Le SP1 à corrigé la chose (70% des cas, 5% d'amélioration, 30% des cas, 100+% de dégradation :s ), l'UAC est une plaie (il n'y a pas d'autre mot), il est relativement lourd, les cartes son milieu de gamme et haut de gamme marchent moins bien que sous XP (fonctionnalitées désactivées), ...
    Personnelement, je pense que Vista sera mur pour le SP2, tout comme XP le fut pour son SP2. Avant, il n'y a pas d'avantages à l'utiliser.

    Le seul avantage actuel de Vista, c'est qu'il dispose de DirectX 10 (ou 11 ?), alors qu'officiellement, il ne sortira jamais sous XP. Et quand on voit le peu de développeur qui persistent à faire de l'OpenGL, cela peut etre une bonne raison.


    Quand au 32 / 64 bits, je te recommande la version 32bits. Actuellement, c'est celle qui te posera le moins de soucis. Malheureusement, dans le futur, il se pourrait (d'ici 3-4 ans tout de meme) que l'on ne trouve plus rien en 32bits, le prochain Windows devant en théorie être 64bits only.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  13. #12
    invite94491ffa

    Re : windows xp 32 bits et 64 bits

    Bonjour.

    Je suis nouveau et je m'intéresse aussi à xp 64 bits.

    Il apparait que peu d'applications dont les jeux sont compilées et optimisées pour xp 64 bits et les bench donnent des résultats très proches avantageant parfois xp 32 et d'autres, rarement, xp 64.

    A cela s'ajoute parfois des problèmes de compatibilité.

    Alors à quoi bon une version 64.

    Comme beaucoup j'ai un proc 64 bits et je regrette de ne pouvoir en profiter.

  14. #13
    invite94491ffa

    Re : windows xp 32 bits et 64 bits

    Et aussi, ...

    Ceux dont la carte mère gère le PAE (physical adress extension) il y aurait possibilité d'installer plus de 4Go de Ram .

Discussions similaires

  1. WP 32->64 bits
    Par _Goel_ dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2007, 20h07
  2. allocation memoire sous windows 32 bits
    Par invite011aeb2f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2006, 21h01
  3. pb wowexec et/ou application 16 bits sous windows 2003 serve
    Par invite7921d903 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2006, 09h53
  4. Convertir 12 bits série en 7 bits paralléle avec un HC11 ?
    Par invite0ee134f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2005, 08h39
  5. Windows XP 64-bits Edition
    Par invite20125fd9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2004, 16h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.