Bonjour,
Je souhaite débuter sur Python. (j'aurai bientot besoin de faire un petit script pour le travail). On m'a conseillé d'installer Anaconda et de suivre des tutos. Discipliné je suis les tutos dans l'ordre, en ne zappant pas d'étapes et en essayant d'être patient.
Cependant, très rapidement, j'ai des problèmes. J'ai réussi à faire le Hello World habituel, après avoir compris que des erreurs apparaissaient à caude de mauvaise "indentations"
Mais dès le 2eme petit code qui ne fait que rajouter un input, j'étais bloqué. J'ai vérifié 20 fois ma syntaxe, tout relancé 3 fois, me suis mis en cause. Rien à faire.
Malgré mon anglais très passable je finis par comprendre qu'il y aurait un bug dans ma version de spyder.
1- pouvez-vous me confirmer que ceci signifie bien qu'il y a un bug en Spyder 5.1.5 à la lecture de ceci
Problem with input() in Spyder 5.1.5 (Anaconda) #17616
https://github.com › spyder › issues
5 avr. 2022 — This error is fixed in our latest version (5.3.0). Since it's still not available in Anaconda, you have two options: Use our Mac installer, ...
2- Je lis qu'on peut changer d'environnement et passer en spyder 5.3.0. Mais du coup je me demande ce qu'est Spyder que j'utilise pourtant Anaconda me semble être un environnement logiciel dans lequel je trouve différents outils (?) Mais Spyder, c'est quoi en fait. J'avoue ne rien comprendre à qui est quoi dans tous ces termes Anaconda, Spyder et Python.
3- Je voudrais en profiter pour voir si je ne peux pas downgrader la version Python car mon environnement fait du 3.9 et il semble qu'au travail le PC qui exécutera le petit programme que j'espère faire dans quelques semaines, est seulement en Python 3.7.
Conclusion : Quelqu'un peut-il m'expliquer qui est quoi, et surtout si j'applique des tutos pour modifier les versions spyder, est-ce que je vais être certain de toujours me trouver dans cette nouvelle version chaque fois que je lancerai spyder, et pareil pour Python.
Vous aurez compris que je pars de zéro. J'ai su programmer il y a 30 ans, je ne suis pas trop inquiet pour les qqs fonctions de bases que j'aurai à utiliser mais plus par tous ces environnements dans lesquels je suis perdu.
Merci
N
-----