Bonjour tout le monde;
Je voudrais traduire un programme en applicant les threads en java;
Explication:
Un diamand est tombé sur un tronçon de dix km; pour chercher on decide de deployer dix equipes dont chacune travaillant sur 1 km de façon simultanée; si une equipe retrouve l'information passe aux autres equipe et le travail s'arrête;
Si je prends un exemple de recherche du code d'un eleve sur 200;
on lance la recherche simultanée càd 4 parcourt de 50/50, comment créer des instances (4 instances) qui s'execute de façon simultanée; on parle de thread;
le code sequentiel est ici(je n'ai pas compilé ce code) c'est pour juste donner une idée donc vous m'excuserez en cas d'erreur:
comment preparer le main() qui a aussi des code puis les autres fonction sachant que le thread se fait uniquement en fonction de la variable v qui varie de 50 à 50.Code:/*import java.math.*; import java.math.BigDecimal; import java.math.BigInteger; import java.util.ArrayList; import java.util.Random; import java.util.Scanner;*/ import java.util.concurrent.TimeUnit; public class exemple { public static void main(String[] args) { long startTime = System.nanoTime(); bool u=eleve(tab, n); System.out.println(timeElapsed+ " nns "); System.out.println(timeElapsed / 1000000+" mlls "); System.out.println( minutes +" Minutes " + seconds+" secondes"); stdin.close(); } public bool eleve(long tab[200], n) { long code=n; int v=50; bool trouve=false; while(v!=200 && trouve==false){ for(int i=1;i<v;i++) if(tab1[i]==code trouve=true; v+=50; } return trouve ; } fonction2() fonction3() etc... }
Merci pour votre aid
-----