Conseils SVG-PHP pour un novice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Conseils SVG-PHP pour un novice

Qubik

Red face Conseils SVG-PHP pour un novice

------

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai appris (il y a 10 ans) la façon rudimentaire pour créer un site WEB à partir de zéro. Reste que je n'ai plus utilisé ces compétences (je suis graphiste/DA papier à 100%), et puis, les changements dans le domaine WEB sont fulgurants, et mes souvenirs sont bien effacés.

Or, je veux créer aujourd'hui un site/application internet qui dessine, selon les donnée saisies, un schéma technique vectoriel aux dimensions personnalisables. J'ai commencé donc à créer la page/appli Web (et je précise que je dispose des algorithmes, car j'avais réalisé ce projet en VisualBasic + Excel, ça marche d'enfer et c'est très utile, d'ou mon idée de l'application Web).

Je suis arivé à concevoir la structure HTML, par un menu lateral avec ses onglets ouvrables bourrés de cases et données à remplir, et un grand espace vide à côté pour placer mon dessin, vectorien SVG. Et jusque là tout va bien.

Reste la question sur la façon de créer le dessin vectoriel SVG. Ne voulant pas dévoiler tout le code et les calculs soujacents pour la création du SVG avec du JS "frontend", j'ai pensé de le générer un dessin en SVG par du code PHP. Et ça marche, pour le moment limité à un simple rectangle d'essai qui se redimensionne. Reste que la méthode est plutôt fastidieuse par PHP, et me semble bien que par NodeJS soit pareil.

En cherchant, je suis tombé sur la bibliothèque "svg.js", qu'efectivement semble plus maniable, mais cette bibliothèque fonctionne aussi côté serveur (soit en/ou comme NodeJS) ?.

Et encore une question, comment on installe cette bibliothèque (ou une autre) sur mamp pour pouvoir la tester (et successivement sur le serveur..).