novice en.... livebox et besoin de conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

novice en.... livebox et besoin de conseils



  1. #1
    yllen

    novice en.... livebox et besoin de conseils


    ------

    bonjour,
    Je viens d'installer la livebox afin d'avoir la wifi et internet sur deux ordinateurs à la maison.
    Le fonctionnement est ok mais divers points m'intriguent: pourquoi y a t il deux connections réseaux (carte réseau 1394 et carte éthernet). Quelqu'un peut il m'expliquer si celà est normal et à quoi chacun correspond?
    Par ailleurs, dès que j'ouvre l'ordi, la connection est immédiate. J'ai cherché à intatller un gestionnaire d'installation mais le problème semble demeurer de temps en temps. Comment puis je faire pour gérer la connexion internet en activant sur demande?
    Je m'interroge aussi sur la sécurité wifi. Ayant entendu parler de code sécurité pour éviter que quelqu'un d'extérieur se connecte. Ce code est il fourni par france telecom ou dois je le créer? Où dois je l'indiquer?
    Enfin, j'essai de connecter mon ordi portable qui possède le wifi. J'active le LAN, je parviens à détecter mon ordi mais pas à connecter...
    Y a t il un expert qui peut m'aider?
    Cordialement
    Yllen

    -----
    Cordialement - Yllen

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : novice en.... livebox et besoin de conseils

    Hello!
    Citation Envoyé par yllen Voir le message
    .... Ce code est il fourni par france telecom ou dois je le créer? Où dois je l'indiquer?
    Enfin, j'essai de connecter mon ordi portable qui possède le wifi. J'active le LAN, je parviens à détecter mon ordi mais pas à connecter...
    Ta box possède un bouton "Association". Il faut appuyer dessus pour configurer la connexion du portable, et à ce moment là, ta box te demandera le code d'authentification (inscrit sur la box ou sur son emballage.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : novice en.... livebox et besoin de conseils

    En quoi le fait que la connexion soit immédiate te pose-t-il un problème ? Personnellement j'y vois un avantage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite26c35a72

    Re : novice en.... livebox et besoin de conseils

    tu as la clé wap inscrite sur l'etiquette sous la box ,les deux ports servent a la tele (jaune) et le port rouge sert aussi quans ont branchent la box sur le pc en ethernet.

    pour te connecter en wifi suffit de taper la clé wap en majuscule en ayant appuyer sur le bouton association.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : novice en.... livebox et besoin de conseils

    Citation Envoyé par dnitro17 Voir le message
    tu as la clé wap
    Non c'est wep ou wpa.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. novice besoin de conseil projet led sequence
    Par inviteee32718c dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2010, 15h47
  2. novice en mécanique quantique : besoin d'aide ^^
    Par xxxxxxxx dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2010, 19h00
  3. Besoin d'aide, novice en éléctricité
    Par invitebe9a22cb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2007, 17h39
  4. bonjour, besoin d'aide car novice!!!
    Par inviteea343293 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2006, 11h22
  5. Besoin d'aide pour un tp (suis ultra novice)
    Par invitec361bc7b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2004, 13h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...