Besoin d'aide, novice en éléctricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'aide, novice en éléctricité



  1. #1
    invitebe9a22cb

    Besoin d'aide, novice en éléctricité


    ------

    Je voudrais installer dans ma remorque une prise 12v et brancher une reglette 12 ou 24v pour eclairer l'interieur. Mais probleme je connais pas grand chose en electricité.
    Je voudrais brancher ceci independament de la batterie du véhicule.
    Quel materiels me faut-il? Nbre de batterie et type? fusible? coupleur? ou autre accessoire?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitebe9a22cb

    Re : Besoin d'aide, novice en éléctricité

    Personne pour m'aider? svp

  3. #3
    jleclercq6

    Re : Besoin d'aide, novice en éléctricité

    Bonjour,
    tout dépend de la consommation de ta lampe,et du temps d'utilisation de cette lampe.
    tu dois dimensionner ton fusible en fonction du courant absorbé par la lampe.
    Une petite batterie va se décharger plus vite.

  4. #4
    invitebe9a22cb

    Re : Besoin d'aide, novice en éléctricité

    J'aimerais installer une reglettes 12v 13W, ainsi qu'une prise 12v. L'ideal serait un schema de cablage avec le materiels neccessaires. Pour une utilisation assez reguliere 5h /j si possible. Merci bcp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jleclercq6

    Re : Besoin d'aide, novice en éléctricité

    Si tu consommes 13W en 12V, ca te fait un courant de 1,1A. Donc il te faut un fusible de 2A.
    Si la lampe reste allumée 5 h, il te faudra un batterie de minimum 10 Ah. mais ca reste juste, et tu devras la recharger tous les jours. Tu peux également utiliser un batterie plus grosse (type voiture) qui a un charge d'environ 40 à 55 Ah (ou plus), et la tu tiendrais 4 à 5 jours.
    Pour ta prise, je ne serais pas trop t'aider. Pour moi le plus simple serait d'utiliser un fiche type allume-cigare (le coté male à ta réglette, femelle sur ta batterie)
    Pour le branchement, tu relies le "+" de la batterie au porte fusible, de la tu resors sur le coté "+" de la fiche allume cigare femelle (centre). Tu relies le "-" de la batterie sur le "-" de la fiche allume cigare (femelle). T places dans le porte fusible un fusible de 2A, et tu prends soin de bien tout isoler (pluie...). La fiche mâle de l'allume cigare , tu la branche directement sur ta barette et c'est fini. L sens n'est pas trop important s'il ne s'agit que de simples ampoules.
    Est-ce assez clair?

  7. #6
    invitebe9a22cb

    Re : Besoin d'aide, novice en éléctricité

    oui merci bcp pour votre aide

Discussions similaires

  1. bonjours! J'ai besoin d'aide en éléctricité (f.e.m)
    Par invitee884ee20 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 13h17
  2. Electricité avec thévenin besoin d'aide
    Par invite91d26b2e dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 17h40
  3. Un novice tente d'installer Ubuntu en "cohabitation" avec Windows xp : Besoin d'aide.
    Par invite0ff12b77 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 31
    Dernier message: 17/10/2007, 17h18
  4. bonjour, besoin d'aide car novice!!!
    Par inviteea343293 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2006, 11h22
  5. Besoin d'aide pour un tp (suis ultra novice)
    Par invitec361bc7b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2004, 13h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.