Bonjour,
j'ai un petit problème avec mon programme, je suis complètement bloqué depuis plusieurs jours et j'ai besoin de votre aide !
Je développe un petit programme pour lire un module RFID (MFRC522) en SPI. Pour le piloter et interpréter les données, j'utilise un PIC18F46K22. Je développe sur MPLAB 6.20 XC8 2.50.
Actuellement, le programme doit, s'il voit une puce RFID, éteindre une LED. Rien de plus pour le moment. Cependant, je lui ai présenté de nombreux types de cartes RFID, dont celle fournie avec le MFRC522 et la LED ne s'est pas éteinte du tout.
J'ai remplacé le PIC18F46K22 sans succès... J'ai testé le MFRC522 avec un Arduino sur une interface série et il a bien réagi avec toutes les cartes que je lui ai présentées. J'ai mesuré les tensions, j'ai 5 volts sur le PIC18F et j'ai 3,3 volts via un diviseur de tension sur mon MFRC522.
J'ai essayé pas mal de choses et j'avoue que je suis complètement à sec.
Pourrais-tu m'éclairer et me dire ce qui ne va pas dans mon code ? Quelqu'un pourait me dire quoi changer pour régler ce problème..
Voici mon programme en pièce jointe si quelqu'un a la gentillesse d'y jeter un oeil ! ^^
main.txt
Pour le câblage :
• MFRC522 : SCK – RC3
MOSI – RC5
MISO – RC4
SS – RA5
RST – Non connecté
IRQ – Non connecté
• LED : RA0
Je vous remercie d'avance pour vos lumières,
Stefox !
-----