Bonjour à toutes et tous,
Je termine un régulateur climatique pour ma chaudière.
Je souhaite prendre en compte des valeurs d'hystérésis (HYS-int et HYS_eau) pour les températures mesurées (Ambiance : INT_mes et Chaudière : EAU_mes) lors d'une reprise de la chauffe, mais pas en arrêt de la chauffe, et j'ai un doute : Cet extrait du code vous parait-il correct ?
Merci.Code:// Traitement du besoin de chauffe avec hystérésis de reprie: // INT_mes : température Intérieure mesurée // EAU_mes : température Eau Chaudière mesurée // INT_cbl : température Intérieure cible // EAU_cbl : température Eau Chaudière cible // Reprise de Chauffe avec hystérésis (HYS_int et HYS_eau) if ((INT_mes < INT_cbl-HYS_int) && (EAU_mes < EAU_cbl-HYS_eau)) { // Il faut Chauffer... if (Bruleur==0) __delay_xSec(7); // Latence (+7s ajoutées au temps de boucle de 3s) Bruleur=1; // Sortie de commande du Brûleur = ON } // Arrêt de Chauffe sans hystérésis // Hystérésis non retenu en arrêt : if ((INT_mes >= INT_cbl + HYS_int)||(EAU_mes>= EAU_cbl + HYS_eau )) else if ((INT_mes>=INT_cbl) || (EAU_mes>=EAU_cbl)) { // Arrêt de la Chauffe... if (Bruleur==1) __delay_xSec(7); // Latence (+7s ajoutées au temps de boucle de 3s) Bruleur=0; // Sortie de commande du Brûleur = OFF }
-----