Bonjour,
J’ai un soucis avec mon code, il fonctionne très bien mais je dois utiliser Sendkeys «*^{enter}*» à la place de Send.
Le but du code est d’envoyer un mail en récupérant destinataires, sujet, corps du message dans un fichier Excel.
Mais l’instruction Sendkeys ne fonctionne pas, je n’ai pas d’erreur et je ne trouve pas la solution.
Pouvez vous m’aider ?
Merci
Code:Sub EnvoyerEmail() '------------------------------------- 'Permet d'envoyer un mail via outlook '------------------------------------- 'Déclaration des variables Dim OutApp As Object Dim OutMail As Object '*************************** Dim WBmail As Workbook '*************************** Dim WSmail As Worksheet '*************************** Dim Classeur As String Dim CheminPieceJointe As String '*************************** Dim PlagePieceJointe As Range Dim Cellule As Range 'Initialisation des variables Classeur = ThisWorkbook.Name Set WBmail = Workbooks(Classeur) Set WSmail = WBmail.Worksheets("Feuil1") Set PlagePieceJointe = Range("B7:B11") 'plage des pièces jointes 'Créer une nouvelle instance d'Outlook Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application") 'préparer Outlook PreparerOutlook OutApp 'Créer un nouvel e-mail Set OutMail = OutApp.CreateItem(0) 'Configure les propriétés de l'e-mail With OutMail .To = WSmail.Range("B2").Value ' Adresse e-mail du destinataire, pour mettre plusieurs destinataire "adresse1;" & "adresse2;" & "adresse3;" &... .CC = WSmail.Range("B3").Value ' Adresses e-mail en copie (optionnel) .BCC = WSmail.Range("B4").Value ' Adresses e-mail en copie cachée (optionnel) .Subject = WSmail.Range("B5").Value ' Sujet de l'e-mail .Body = WSmail.Range("B6").Value ' Corps de l'e-mail For Each Cellule In PlagePieceJointe If Cellule.Value <> "" Then CheminPieceJointe = Cellule.Value 'Vérifie si le fichier existe et l'ajoute en pièce jointe If Dir(CheminPieceJointe) <> "" Then .Attachments.Add CheminPieceJointe '"C:\Chemin\Vers\Fichier.pdf" 'Ajoute une pièce jointe (optionnel) End If End If Next Cellule ' .DeleteAfterSubmit = True 'suppression du mail après envoi true -> supprime / false -> ne suprrime pas / en commentaire ne supprime pas (optionnel) .Display 'affiche l'email (si vous ne voulez pas l'afficher, mettez cette ligne en commentaire) (optionnel) ' .Save 'sauvegarde l'email avant l'envoi (pour ne pas le sauvegarder, mettez cette ligne en commentaire) (optionnel) ' .SendUsingAccount = 'definir adresse expéditeur si plusieurs adresse dans OUTLOOK (optionnel) ' .Send 'Envoie l'e-mail End With Application.Wait Now + TimeValue("00:00:05") AppActivate OutMail Application.Wait Now + TimeValue("00:00:05") SendKeys "^{ENTER}", True 'Libère les objets Set OutMail = Nothing Set OutApp = Nothing 'Pour supprimer la tâche planifiée Dim NomTache As String Dim Commande As String 'Nom de la tâche à supprimer NomTache = "ouvrir excel" 'Création de la commande Commande = "schtasks /delete /tn """ & NomTache & """ /f" 'executer la tâche Shell Commande 'pour effecer les adresses des destinataires et enregistrer le fichier Range("B2:B4").Clear Application.DisplayAlerts = False WBmail.Save Application.DisplayAlerts = True End Sub Private Sub PreparerOutlook(ByRef OutApp As Object) '------------------------------------------------------------------------------------------------ 'Ce code vérifie si Outlook est prêt à envoyer des emails... Et s'il ne l'est pas, il le prépare. '------------------------------------------------------------------------------------------------ On Error Resume Next 'vérification si Outlook est ouvert Set OutApp = GetObject(, "Outlook.Application") If (Err.Number > 0) Then 'si Outlook n'est pas ouvert, une instance est ouverte Err.Clear Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application") If (Err.Number > 0) Then MsgBox "Une erreur est survenue lors de l'ouverture de Outlook..." 'mettre en commentaire si vous ne voulez pas qu'il s'affiche Exit Sub Else End If Else 'si Outlook est ouvert, l'instance existante est utilisée End If End Sub
-----